Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Mavuba déplore l’image de la France donnée par le dossier Messi

Les dernières semaines dans le football français ont été marquées notamment par la sanction et les sifflets à l’encontre de Lionel Messi, attaquant de 35 ans du Paris Saint-Germain. Interrogé par Le Parisien, l’ancien milieu lillois (2008-2017) Rio Mavuba a donné son sentiment sur cette affaire. Le dorénavant consultant a regretté que l’image du football français soit lourdement écornée.

Mavuba « Tout cela aurait pu se régler en interne »

« Je ne vois pas comment toute cette histoire n’aurait pas un impact sur l’image de la Ligue 1 à l’étranger. Attention, il ne s’agit pas de tout pardonner à Messi, loin de là. Mais tout cela aurait pu se régler en interne. Entre la lourdeur de la sanction et les sifflets qui ont suivi, on doit passer pour des gens qui ne connaissent rien au foot, ni au respect. »

C’est vrai que prendre pour cible uniquement Messi est un peu particulier, venant de supporters qui demandent à l’équipe de jouer collectif. C’est très paradoxal et le message n’est pas forcément audible. Mais ce sont les supporters, ils sont attachés au club et ont perçu un manque de respect du joueur. Tel un mécanisme de défense, ils ont réagi et n’ont surement pas mesuré la portée de leur action.

Ces sifflets à l’encontre du seul Messi sont incompréhensibles pour une bonne partie du monde du football, d’autant que le joueur sans être rayonnant, a été décisif et a permis à son équipe de sortir de mauvais pas. Lorsqu’il a été sanctionné, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Même s’il fallait réagir après son absence à l’entraînement et que finalement la réponse du PSG est judicieuse, il fallait surement utiliser une autre forme, plus discrète, plus adaptée.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG