Mercato
Mercato – Bernardo Silva, City voudrait un échange avec Zaïre-Emery
Bernardo Silva, milieu (offensif) ou ailier portugais de 28 ans sous contrat jusqu’en 2025 à Manchester City, a été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain plusieurs fois ces derniers mois. Dernièrement, il est même placé comme « priorité » à ce poste et il a été question d’un certain espoir. Ce jeudi, RMC Sport assure que le PSG aimerait un échange pour baisser son prix. Les Citizens auraient accepté l’idée, si c’est pour avoir le jeune milieu Warren Zaïre-Emery (17 ans). Ce qui aurait été refusé par Paris.
« Le PSG n’entend pas céder sa pépite et a opposé un refus catégorique. »
« Les Skyblues demandent une somme qui dépasse les 70 millions d’euros pour l’international portugais, qui est aujourd’hui séduit par le PSG mais qui privilégierait à date un projet en Espagne. Pour négocier un prix moins élevé, Paris a proposé plusieurs joueurs en échange. Pour le moment, City ne se montre pas très sensible et préférerait… Warren Zaïre-Emery. Guardiola adore le joueur et est convaincu qu’il peut le faire progresser. Mais le PSG n’entend pas céder sa pépite et a opposé un refus catégorique.
Le Borussia Dortmund aimerait remplacer Bellingham glais qui a filé au Real Madrid par Zaïre-Emery. Liverpool est également très intéressé. Une chose est sûre, s’il devait quitter le club, ce qui n’est pas à l’ordre du jour actuellement, il ne manquerait pas de prétendants. »
Il est bien possible que Manchester City ait évoqué Zaïre-Emery, un joueur très talentueux et qui affiche déjà un certain caractère dans le jeu. Il a très clairement un superbe avenir devant lui. Mais il serait aussi logique que le PSG ait refusé. On reste tout de même prudent face à cette rumeur « facile » et qui n’a pas été confirmé. On peut tout de même en retenir que la négociation s’annonce très difficile. C’est le point commun entre toutes les rumeurs à ce sujet. Et c’est aussi logique, puisque Bernardo Silva est un très grand joueur. Sans oublier que la relation glaciale entre les propriétaires des deux clubs ne devraient pas aider.