Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder Troyes/PSG

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder Troyes/PSG

Voici une nouvelle saga. Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. Ici, on se retrouve face à la 34e journée de Ligue 1 contre Troyes au Stade de l’Aube (diffusion Troyes/PSG sur Amazon Prime).

10. Rentabiliser l’abonnement

On l’a déjà dit, mais mine de rien le Pass Ligue 1 ne sert « qu’à » voir les matchs de Ligue 1 et les émissions autour. Si on commence à les bouder, c’est vite de l’argent gaspillé.

9. C’est bientôt fini.

Quand on est supporter du PSG, les derniers matchs ont été très longs. Il y a une lassitude, forcément. Mais la saison est bientôt terminée et très vite on comptera les jours jusqu’au prochain match amical plus d’un mois plus tard. N’oublions pas de profiter de la saison en cours.

8. Le classement des buteurs.

C’est un petit quelque chose qui compte, Kylian Mbappé se bat pour rester en tête du classement des buteurs. Un titre honorifique qui fait toujours plaisir au club. Il est à 23 unités, 2 de plus que Jonathan David (Lille) et 3 d’avance sur Alexandre Lacazette (OL). Ce serait bien de prendre de l’avance et sa détermination à marquer l’histoire peut aider à avoir du spectacle.

7. Sanches, un énième espoir.

Renato Sanches revient encore (et encore) de blessure, peut-être pourra-t-il jouer un peu. On a encore un espoir, possiblement un peu fou, de le voir se relancer, enchaîner des matchs et amener la percussion tant espérée. Peut-être que ce sera enfin le moment pour lui dans cette saison terrible passée surtout à l’infirmerie.

6. On aura lundi pour s’en remettre.

Il faut aussi s’y préparer, le match du PSG pourrait être encore très décevant, sans saveur ni force collective. Mais au moins ce lundi est férié, cela laissera un peu de temps à de nombreux supporters de digérer un peu avant de se replonger dans le travail. Et s’il y a le fameux grand réveil attendu, alors il sera possible de savourer tranquillement.

5. Serif Nhaga, premier match ?

Le très prometteur latéral gauche de 17 ans arrivé cet hiver en provenance du FC Porto est dans le groupe et Juan Bernat (30 ans) est en difficulté. Certains ont même évoqué une éventuelle première titularisation. Le Portugais pourrait au moins entrer en jeu, surtout que l’Espagnol a du mal à tenir sur tout un match.

4. Troyes/PSG, un match à buts.

12e attaque du championnat et 19e défense, Troyes a l’habitude de proposer des buts dans ses matchs. Le PSG aussi, puisqu’il en prend normalement au moins 1 et sait en général marquer. On peut donc espérer un peu de spectacle, même si dans le jeu Paris n’a pas été souvent intéressant à suivre dernièrement.

3. Une polémique, une réponse ?

On a l’habitude avec le PSG ces dernières semaines de vivre au rythme de ses polémiques. Alors il pourrait y en avoir une nouvelle (une colère sur un changement ? Un mauvais geste sur le terrain ? Une célébration  ?). Ce serait dommage de la louper.

Sans oublier l’espoir d’une éventuelle réponse à l’une des dernières, ou aux rumeurs. Hier, L’Equipe a évoqué une envie de départ de Marco Verratti, peut-être que le milieu de 30 ans profitera du match pour répondre.

2. La semaine du changement ?

Après des semaines d’effondrement sans la moindre réaction, on a eu la sanction pour Lionel Messi, la colère des supporters et en plus les absences vont pousser le coach Christophe Galtier à bouleverser ses habitudes. Ce match pourrait marquer encore cette période de changement. On ne sait jamais, peut-être qu’il y aura de bonnes surprises.

1. La course au titre.

On ne pourra pas savourer pleinement même si le PSG est champion, mais cela a tout de même une importance. Et Paris ne doit plus traîner. L’OM a été ralenti ce samedi, sauf que c’est en perdant contre Lens, qui est le nouveau 2e avec 3 points de tard sur le PSG. Les Lensois feraient de beaux champions, mais cela ne nous réjouirait pas non plus.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG