Restez connectés avec nous
Messi et le PSG vers une séparation à l'amiable avant la fin de saison ?

Autour du PSG

Messi et le PSG vers une séparation à l’amiable avant la fin de saison ?

Lionel Messi, attaquant de 35 ans du Paris Saint-Germain, était absent du Camp des Loges pour l’entraînement du jour car il avait un voyage prévu en Arabie Saoudite, dont il est un ambassadeur. Ce qui a mené le PSG à le sanctionner pour 2 semaines (pas d’entraînement, pas de match et retenue sur le salaire) car il n’a pas respecté les obligations de son contrat. Ce vendredi, Le Parisien confirme une idée qui a déjà été évoquée ces dernières heures : Messi pourrait ne pas rejouer cette saison et donc partir « en avance ».

« Le champion du monde est attendu dans dix jours au Camp des Loges, quand sa suspension sera levée. Mais rien n’indique qu’il respectera cette obligation contractuelle. Car d’ici là les deux parties pourraient reprendre contact, par leurs juristes, pour trouver un arrangement l’amiable et acteur leur divorce, une bonne fois pour toutes. »

Pour le moment, il faut bien sûr garder une part de prudence. Il n’y a rien eu de confirmé dans ce sens et on sait que les médias s’emballent parfois trop rapidement. Cependant, Messi a manqué volontairement un entraînement, a été lourdement sanctionné, est conspué par les supporters et ne semblait déjà pas vraiment concerné. Il ne reste que quelques matchs, une fin un peu avancée a l’air possible. Ce serait un moment fort. Ce sera au PSG de réussir à bien enchaîner, car il va être très observé. Autant sur le terrain que dans sa gestion du groupe et son mercato. C’est le virage à ne pas rater. Même si Messi devait rejouer cette saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG