Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : l’expansion de QSI dans le football et le Stade de France

Dans cette revue de presse, QSI veut acquérir des parts minoritaires dans des clubs du monde pour étendre son influence, une pratique en vogue dans le monde du football. Pour ce qui est du PSG, les dirigeants vont faire une offre pour le Stade de France, une hérésie pour certains, un moyen de mettre la pression pour d’autres.

Après avoir acquis 30 % du club de Braga, QSI veut poursuivre sur sa lancée. Les négociations avec Malaga (D2 espagnole) vont bon train. On parle aussi d’un investissement dans deux autres clubs européens (non connus), mais ce ne sera pas Manchester United, pisté par une autre filiale qatarie. Il y a aussi l’idée d’acquérir des parts dans deux clubs sud-américains, ce qui élargirait clairement l’influence de QSI. Sans compter que les investisseurs du PSG lorgnent aussi dans d’autres sports afin de faire de la marque, un des leaders dans le domaine.

C’est un vieux cauchemar qui est en train de se réveiller. Face à l’absence de communication avec la mairie pour le rachat du Parc des Princes, les Qataris laissent planer le doute du rachat du Stade de France. L’investissement pour en faire un vrai stade est colossal, en plus qu’il ne soit pas dans Paris et très accessible. Tout le monde du football est en alerte, la décision pourrait mal passer si d’aventure le club allait plus loin dans son idée.

Le Stade de France est froid et impersonnel, il ne résonne pas, les tribunes sont loin. Clairement, chez certains anciens du PSG, c’est la panique, et que dire des supporters, qui ne peuvent envisager cette solution. Pour beaucoup, c’est le Parc des Princes qui est en jeu et aucune solution ne trouvera grâce à leurs yeux. Pour d’autres, l’idée de construire un nouveau stade a du sens, en tout cas plus que d’aller à Saint-Denis dans ce stade globalement détesté des suiveurs et des protagonistes du football.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG