Mercato
Mercato – Diallo ouvre la porte au départ et à l’Arabie Saoudite
Arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 avec un contrat jusqu’en 2024, Abdou Diallo, défenseur âgé de 27 ans, a été prêté cette année au RB Leipzig avec une option d’achat. Mais le club allemand n’a pas gardé l’international sénégalais et on attend maintenant de connaître sa place pour la saison 2023-2024. Ce mardi, Le Parisien a publié une interview dans laquelle le joueur fait notamment le point sur sa situation. Il est question d’un possible départ, pourquoi pas vers l’Arabie Saoudite.
Diallo « Ce sont des discussions qu’on aura rapidement. »
« Une expérience en Arabie saoudite ?
Je ne l’exclus pas. […] il est clair que ce genre de pays m’attire. Je connais déjà pas mal de monde en Arabie, je serais comme un poisson dans l’eau si je devais y aller. Je reste ouvert. J’ai 27 ans, je suis dans la fleur de l’âge. L’idée, c’est de trouver le projet qui me permettra de continuer à m’épanouir au très très haut niveau, à vivre mon football sereinement et profiter de mes belles années.Le PSG ?
Il me reste un an de contrat, donc ce sera prolongation ou départ. Pour être honnête, il est possible que je parte. Ce sont des discussions qu’on aura rapidement. Une fois la décision prise, il faudra agir en conséquence. »
Sans demander à partir, Diallo faut assez clairement comprendre que c’est une vraie option. Il n’envisage pas d’aller au bout de son contrat et de partir libre, et une prolongation semble peu probable. Avec le recrutement de Lucas Hernandez (27 ans) à son poste, il n’apparaît pas que le PSG souhaite lui faire de la place. À moins que l’un des deux joue à gauche avec un départ de Juan Bernat (30 ans). Ce qui serait une surprise.
Quant aux destinations possibles pour le défenseur sénégalais, on sait qu’il y a au moins l’Arabie Saoudite, où il pourrait être à l’aise. Ce n’est pas forcément une priorité pour autant. Il peut y avoir d’autres options, attendons de voir où mènent les différentes discussions.