Autour du PSG
PSG/Lens – Les images devraient être fortement impactées durant 15 min !
Le match entre le Paris Saint-Germain et Lens pourrait être impacté par un appel aux débrayages d’AMP Visual TV. Jusqu’au quart d’heure de jeu, on ne devrait avoir le droit qu’à un plan fixe, pas de VAR, de plans de coupe ou de ralentis.
« Le syndicat CGT d’AMP Visual TV a lancé un appel aux débrayages »
Le syndicat CGT d’AMP Visual TV a lancé un appel aux débrayages ce week-end du 15 et 16 avril.
Le débrayage durera une heure, de 45 minutes avant les matchs jusqu’à 15 minutes après le coup d’envoi. Ainsi, si le mouvement est suivi, les 15 premières minutes des rencontres diffusées par Canal + se limiteront à un plan large et fixe, en utilisant les images de caméras placées en hauteur dans les stades. Pas de VAR, pas de gros plans à l’entrée des joueurs, ni de plans de coupe ou de ralentis des premières actions du match.
« Ce pourrait aussi être le cas du choc de Ligue 1 entre le PSG et Lens »
Ce pourrait aussi être le cas du choc de Ligue 1 entre le PSG et Lens, ce samedi soir à 21 heures. Les syndicats CGT de l’entreprise ont appelé « l’ensemble des professionel.le.s, assistante.e.s, cadreurs et cadreur.euse.s, responsables machinerie », à se mobiliser « pour défendre l’augmentation de leurs salaires, que ce soit sur les plateaux ou dans les stades ».
Clairement, les grèves touchent tous les secteurs. Le match du PSG devrait donc être très particulier à suivre, avec beaucoup moins d’images que d’habitudes. L’absence de VAR peut jouer aussi. Les images devraient reprendre normalement après la 15e minute. Le stade sera amputé d’une partie des Ultras et donc ce choc tant attendu devra se consommer dans des circonstances particulières. Même si ce souci originale ne durera pas longtemps.