Restez connectés avec nous
Messi et le PSG vers une séparation à l'amiable avant la fin de saison ?
©Iconsport

Autour du PSG

Messi « n’a jamais voulu » être au PSG, souligne Riolo

Les sifflets des supporters du Paris Saint-Germain à l’encontre de Lionel Messi, attaquant parisien âgé de 35 ans, lors de la défaite face à l’Olympique Lyonnais (0-1) ont créé la polémique. Sur les ondes de RMC, le journaliste Daniel Riolo s’est exprimé à ce sujet et a expliqué les raisons de cette réaction de la part des supporters.

Riolo «il n’a toujours pas compris que ce n’est pas lui qu’ils sifflaient mais le symbole.»

«Messi, c’est un joueur qui n’a jamais voulu être là. Il est venu parce que le Barça ne pouvait plus le payer et que le seul club qui pouvait le payer, c’est le PSG. Il n’a jamais voulu être là. Il s’est très peu acclimaté, un peu plus cette saison. Il n’est pas content, pas heureux.

Il y a eu la brouille avec les supporters également. Et il n’a toujours pas compris que ce n’est pas lui qu’ils sifflaient mais le symbole. Histoire terminée. Et quand tu es supporter du PSG, quelle trace aura-t-il laissé ? Rien, zéro. C’est bien évidemment un échec. D’accord, tu es l’un des plus grands de l’histoire, mais il faut partir maintenant.»

Malheureusement Messi représente parfaitement la politique du club ces dernières années, c’est-à-dire un recrutement bling bling, un désintérêt pour le PSG et un apport sportif inexistant. Forcément il s’agit du meilleur joueur du monde et cela fait le tour de la planète, mais ce n’est pas le joueur qui est sifflé mais ce qu’il représente pour le PSG et son projet.

Il n’est pas possible de demander aux supporters parisiens de rester insensible à ce qui se passe au sein du club. La réaction est obligatoire et cela emmène logiquement à des sifflets. Messi est un monument au FC Barcelone mais ailleurs s’il n’est pas à la hauteur des attentes il sera sifflé. C’est ce qui est en train de se dérouler au PSG et il n’y a aucune critique à faire car ce résultat découle de plusieurs mois de patience qui n’ont jamais permis au joueur ou à l’équipe de respecter les couleurs de ce club.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG