Mercato
Galtier en danger sur les deux prochains matchs du PSG !
La défaite de ce dimanche face à l’Olympique Lyonnais 0-1 lors de la 29e journée de Ligue 1, mais en danger l’avenir du Paris Saint-Germain et son entraîneur Christophe Galtier. D’après les informations de RMC Sport, L’Equipe et Goal les deux prochaines rencontres seront décisives pour l’immédiat de l’actuel coach des Rouge et Bleu. Son départ en fin de saison serait lui quasiment sûr, à moins d’une grande remontée.
🔴🔵 Depuis leur élimination de la Ligue des champions, les joueurs de Christophe Galtier apparaissent moins impliqués sur le terrain et à l'entraînement. Les deux prochains matchs seront très importants pour la course au titre et l'avenir du coach.
— RMC Sport (@RMCsport) April 3, 2023
Les deux prochains matchs seront importants pour Christophe Galtier mais il ne pourrait être débarqué que si le titre est en danger. Ce qui implique aussi que Lens gagne contre Strasbourg ce week-end. #PSG @GoalFrance https://t.co/CzpNkzJIrx
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) April 3, 2023
Fragilisé par les défaites récentes, Christophe Galtier doit redresser la barre lors des deux prochains matches. Si le titre de champion venait à être menacé, les dirigeants n'hésiteraient pas à appuyer sur le bouton https://t.co/J7C45170eC pic.twitter.com/u9J6CLWJC4
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 3, 2023
Après l’élimination en Ligue des Champions, en Coupe de France et les 8 défaites en 2023 il est difficile de s’imaginer Christophe Galtier quitter son poste d’entraîneur. Si un limogeage devait avoir lieu c’est notamment après la défaite face à l’Olympique de Marseille en Coupe de France et juste avant le 8e de finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich, qu’il aurait dû intervenir.
Aujourd’hui l’intérêt d’attendre encore deux matchs pour de questionner sur l’avenir de Galtier n’a aucun sens puisque quoi qu’il arrive la saison est un échec. Même décrocher un titre de champion de France n’effacera pas le contenu catastrophique de cette saison, les défaites face aux principaux rivaux et la réaction inexistante en LDC.
Son départ pourrait au moins soulager les supporters parisiens qui craignent de devoir encore subir le même enfer la saison prochaine. Mais en attendant, même si la course au titre est importante, elle existe aujourd’hui car le PSG frôle le néant et non car la concurrence fait une saison impressionnante, ce qui emmène plus de frustration qu’une réelle excitation.
Ben8
4 avril 2023 at 12:17
Faut plus attendre, si on peut débaucher Motta même si il faut raquer pour ça, autant foncer. Faut pas attendre les 5 dernières journées et être a égalité avec les rats ou Lens pour réagir. Et puis les joueurs doivent se sortir les doigts du Q, gagner le titre au plus vite et si vous voulez lâchez le coach là vous pourrez faire ce que vous voulez …
NicolasB
4 avril 2023 at 14:38
Je suis à fond pour Motta !