
Anciens
Xavi Simons évoque son avenir « j’ai une situation stable ici » et tacle Pochettino
Xavi Simons, attaquant de 19 ans du PSV Eindhoven, s’est exprimé dans le média Algemeen Dagblad, il a évoqué la clause de rachat du Paris Saint-Germain, mais a rappelé qu’il voulait faire de grandes choses dans le club néerlandais. Il a aussi évoqué Mauricio Pochettino, ancien entraîneur parisien, qui ne lui parlait « presque » pas.
🔴 Xavi Simons à Algemeen Dagblad : « Je comprends que les gens me posent des questions sur la clause qui stipule que le PSG peut me racheter, mais d’un autre côté je pense aussi : "j’ai signé au PSV pour 5 ans, non ?".
« J’ai une situation stable ici. Le club a confiance en…
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) April 2, 2023
❗️ Xavi Simons sur Mauricio Pochettino : « Il ne me parlait presque pas au PSG. »
(Algemeen Dagblad)
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) April 2, 2023
Au moins, les choses s’éclaircissent pour l’avenir du jeune Néerlandais. Le PSG a surement fait une erreur en le laissant partir, mais ce sont aussi les aléas d’un mercato. Les erreurs s’accumulent. Xavi Simons ne semble pas enclin à quitter son club, sauf pont d’or de la part du club francilien et une garantie de temps de jeu (au moins dans la rotation). Le PSG regrettera peut-être son mouvement de l’été dernier, mais désormais, il faut aller de l’avant, les erreurs doivent permettre de progresser.
Pour ce qui est de Mauricio Pochettino, il ne fait que confirmer le peu d’intérêt du technicien argentin pour les jeunes. Il ne faut pas être devin pour le comprendre. Pochettino n’a jamais fait vraiment confiance à sa jeune garde. D’ailleurs, cet été, de nombreux jeunes sont partis sans pour autant être prêtés. La nouvelle direction sportive doit avoir ses raisons, après les avoir observés. Une chose est sûre, la communication entre un entraîneur et un jeune est essentielle pour franchir des paliers et pour la confiance.
