Autour du PSG
Mbappé capitaine des Bleus, Platini applaudit Deschamps
C’est désormais officiel, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans est le nouveau capitaine de l’Equipe de France. Une nouvelle qui satisfait Michel Platini, ancien capitaine des Bleus (1976-1986) comme il l’évoquait auprès de l’Agence France Presse.
«C’est une très bonne idée de Didier Deschamps. En lui donnant la responsabilité du capitanat, il permet à Kylian – si besoin était – d’aller encore plus loin, plus haut, plus fort.»
Même si ce choix est symbolique, il va falloir que le joueur soit désormais à la hauteur de ce nouveau rôle. Le brassard de capitaine est une responsabilité, cela veut dire qu’en cas de contre-performances il sera le premier à essuyer des critiques. Même si le joueur y semble habitué, pour sa carrière, c’est un nouveau cap qui est en train d’être franchi.
Ce choix met aussi la pression sur son club le PSG. Car en tant que capitaine de sa sélection, Mbappé devient légitime pour l’être en club. Reste à savoir si cela va aussi bouleverser les choix du coach parisien et des dirigeants qui pourraient décider de concentrer le projet autour de lui.