Autour du PSG
Dugarry s’agace et demande à Messi de s’exprimer !
En fin de contrat en juin prochain, l’avenir de Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 35 ans, est toujours incertain. Si certaines rumeurs évoquent une envie de prolonger de la part du joueur, ce dernier serait aussi dans l’attente de garanties de la part du club. Auprès de RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur champion du monde 98 désormais consultant, estime que c’est à l’Argentin de prendre la parole.
Dugarry «A un moment ou un autre, j’ai besoin que Messi me renvoie quelque chose.»
«Dans cette histoire, j’ai envie d’entendre Messi s’exprimer. Qu’est-ce qu’il veut ce garçon ? A un moment, j’ai besoin qu’il fasse un bilan, qu’il s’exprime, qu’il vienne dans Rothen s’enflamme et qu’il nous explique qu’il aime le PSG, qu’il est content, que ses performances ont été moins bonnes ces dernières semaines pour telle ou telle raison, qu’il croit encore qu’il a les jambes pour pouvoir apporter le meilleur, qu’il aime ce club… A un moment ou un autre, j’ai besoin que Messi me renvoie quelque chose.»
C’est sûr que, sur ses performances, tu ne vas pas dire que tu veux le prolonger, c’est évident, ses performances ne sont pas à la hauteur. Après, Messi il est là pour quoi ? Est-ce qu’il est là pour le marketing, pour les maillots, pour les performances ?»
Depuis son arrivée au PSG durant l’été 2021, Lionel Messi ne s’est jamais exprimé concernant son avenir ou même son ressenti suite à sa signature à Paris. Personne ne sait réellement pourquoi il est là, ni quels sont ses objectifs en tant que joueur du PSG. De son côté, le club parisien doit avant tout penser à son futur et le meilleur pour l’équipe. Si le bilan deux ans après avoir signé l’Argentin n’est pas satisfaisant alors il ne faut pas le prolonger.
Sportivement le PSG n’a passé aucun cap ces deux dernières saisons et les résultats ont été très largement en dessous des attentes. Tout n’est pas la faute de Messi, mais hormis sûr le plan marketing il n’a apporté ce qu’il devait à cette équipe. À un moment il va falloir que les dirigeants réfléchissent plus sérieusement à son sujet, mais aussi au sujet de d’autres joueurs car des décisions doivent être prises afin que le PSG connaisse un vrai progrès sur le plan sportif.
Jeje Pambindoni
21 mars 2023 at 09:38
Tout les français vous êtes contre messi et neymar, si paris gagne ce mbappe et quand il perd messi et neymar. A cause de votre mauvais coeur vous avez chasser tout les meilleurs joueurs pour amener vitinha,soler,etikite. Parler un peu de nouveau directeur sportif portugais, il amener quel grand joueur ? Vous ne parlez pas d’hakimi pour les deux matches de bayern pourquoi ? Pcq c’est l’ami de mbappe ? Le problème de paris faut acheter les vrais milieux récupérateurs
NicolasB
21 mars 2023 at 09:54
On n’est absolument pas contre Neymar ni pour Mbappé ici hahah
On est d’accord sur le manque de milieux.
Parler de Hakimi, pour ?