Autour du PSG
Alonzo inquiet que l’élimination en LDC ne déclenche pas plus d’émotions
Jérôme Alonzo, ancien gardien du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur Prime Video, sur l’élimination du club parisien en Ligue des Champions. Il s’est ému que cela ne provoque pas plus de réactions, notamment dans les débats médiatiques mais aussi chez les supporters, qui, fatalistes, regardent ça de loin.
Alonzo « Je commence à me lasser de tout ça comme beaucoup de gens »
« Ce qui m’inquiète, c’est qu’à une époque le PSG se faisait éliminer en Ligue des Champions et on avait des émotions, des débats, on parlait pendant des heures des arbitres, des gardiens… Mais là, en tant qu’ancien joueur du PSG, il ne se passe rien, ça ne me déclenche plus rien, je commence à me lasser de tout ça comme beaucoup de gens. Ça me rend très triste aussi parce que je vois que ce projet n’évolue pas. Au-delà de tout, il me prive de toute émotion.
Alonzo « Cette énième déception, j’ai l’impression que tout le monde s’en fout »
Les supporters ? J’ai l’impression que c’est comme dans un couple, on s’habitue à tout avec le PSG. A la quinzième dispute et à la quinzième déception, ça ne fait plus rien et on laisse passer. C’est même plus grave que tout le reste. Cette énième déception, j’ai l’impression que tout le monde s’en fout. Je pense qu’on est arrivé au bout de quelque chose depuis un moment. Mais ce n’est pas à nous ni aux joueurs de le dire, il faut qu’ils s’en rendent compte en haut. »
En même temps, que dire ? Les débats s’enchainent, les constats se répètent et rien ne change. Alors, cette année, il y a aussi l’idée que le PSG s’est fait éliminer par une grande équipe, avec de grands joueurs. Cela n’est pas suffisant quand on connait l’effectif parisien, mais on ne peut pas occulter que lors d’un grand match, entre deux grandes équipes, il y a forcément un perdant. Il y a deux ans, c’est le Bayern Munich qui avait perdu contre le PSG.
Il y a donc l’idée du plan de jeu, de la qualité de la production parisienne sur un terrain. C’est largement négatif, mais on a pu voir un effectif beaucoup trop limité pour combattre dans cette compétition. On rajoute à cela un plan de jeu, toujours pas clair en mars et on a ce PSG déçu mais pas abattu. Maintenant, reste à savoir s’il faut travailler sur la continuité avec Galtier et Campos ou s’il faut repartir sur une nouvelle dynamique. Quoi qu’il arrive, on a l’impression de vivre une boucle infernale avec ce club qui n’évolue presque pas.