Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder Brest/PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder Brest/PSG

Voici une nouvelle saga. Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. Ici, on se retrouve face à la 27e journée de Ligue 1 à Brest.

10. Pembélé devrait être titulaire.

Où en est la carrière du prometteur Titi parisien de 20 ans ? Ce peut être une des curiosités de cette fin de saison. Le latéral droit a été gravement blessé au genou durant son prêt la saison passée à Bordeaux et ne revient que cet hiver. Pour le moment, il a été plutôt intéressant. Peut-il prétendre à une place dans l’effectif la saison ? Ce sera à scruter. A lui de marquer des points. Cela servira au moins pour trouver une bonne destination pour un prêt ou une vente si le PSG ne veut pas le garder.

9. Depuis l’arrivée de QSI, le PSG a toujours gagné à Brest

7 matchs à Brest, 7 victoires, 20 buts marqués, 5 encaissés. C’est un bilan largement favorable et rien n’indique que cela pourrait changer. Plus de trois buts en moyenne par match, si on fait le bilan, on pourrait bien avoir du spectacle.

8. Mbappé peut détrôner Ibrahimovic

Et oui, Zlatan a encore des records à lui. Il est le meilleur buteur des confrontations contre Brest (6 buts). Mais Kylian Mbappé n’est pas loin avec 5. Donc, il y a des chances que le Bondynois passe devant le géant suédois et rien que pour ça, le match vaut le coup d’œil.

 

7. Eric Roy (entraîneur de Brest) n’a jamais trouvé les clefs contre le PSG de QSI

3 matchs, 0 victoire pour Roy face au PSG. Il n’y a pas eu beaucoup de matchs, mais c’est tout de même à noter. Le PSG ne doit pas rajouter cela à sa piètre saison. Il faut continuer de montrer les crocs pour préparer 2023/2024.

6. Marc Bollengier arbitre, 15e match de Ligue 1 et 1er avec le PSG.

On a l’impression de voir un peu toujours les mêmes arbitres, pourtant il faut bien des nouveaux dans l’élite de temps en temps. Ce samedi, Bollengier, lors de son 15e match en Ligue 1, sera pour la 1ere fois au sifflet d’un match du PSG. C’est l’occasion de le découvrir, en espérant voir des signes encourageants pour la suite (dans la communication notamment). FC

5. Il y a encore ce titre à absolument gagner.

La saison ne pourra pas être vraiment réussie en ayant déjà perdu en Coupe de France et en Ligue des Champions, mais elle n’est pas finie. Le titre en Ligue 1 n’est jamais acquis d’avance et le PSG doit aller le chercher pour éviter la catastrophe. Cela passe notamment par ce match.

4. Ekitike pourrait jouer

On sait que cela ne réjouit pas tout le monde, mais c’est presque assez rare pour être un évènement. C’est à ne pas rater. On attend aussi de le voir davantage sur le terrain pour mieux juger sa possible place la saison prochaine.

3. Un petit test pour la charnière Danilo/Ramos ?

Il y a eu beaucoup de critiques sur la défense du PSG cette saison, en partie à raison. Et notamment sur Marquinhos. Les plus solides de la saison semblent être Danilo et Sergio Ramos, comme ils l’ont montré face au Bayern Munich. C’est l’occasion de le montrer dans un système à 3 ou 2 (compte tenu des absents). Peut-être que Ramos peut continuer de marquer des points pour une prolongation de contrat.

2. On veut revoir Warren Zaïre-Emery

Il est l’une des rares satisfactions de la saison, il est jeune, il représente l’avenir et fait la fierté des supporters. Il a gagné du temps de jeu, il avance, il progresse et comme on est déjà tourné vers la saison prochaine, il faut reconnaitre que l’idée d’imaginer lui faire une place forte est assez alléchante. Cette fin de saison peut permettre au jeune Parisien d’engranger de l’expérience pour intégrer encore plus la rotation l’année prochaine.

1. Tout le monde a envie de voir le PSG après son élimination de LDC

Que ce soit les supporters acharnés ou les « haters » tout le monde veut voir comment le PSG va se comporter après une immense déception. Il faut relever la tête, respecter la Ligue 1, mais ce n’est pas facile car même si l’équipe roule sur Brest, tout le monde trouvera ça normal. Ce qui va être intéressant à voir, c’est comment des joueurs qui n’arrivent pas à se motiver pour la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, vont réussir à le faire à Brest, quelques jours après.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG