Adversaires
PSG/Nantes – Blas revient sur son but et est content pour Mbappé
Le Parc des Princes espérait voir sa pépite Kylian Mbappé s’offrir le record de buts et entrer dans la légende, et c’est ce qu’il s’est produit ce soir lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes. Une rencontre qui s’est clôturée sur le score de 4-2 (voir le résumé vidéo Paris/Nantes) avec un PSG qui s’est relâché, mais a su revenir et s’imposer. Ludovic Blas, milieu de terrain du FC Nantes est revenu au micro de Canal+ sur la rencontre, son but et sa relation avec Mbappé.
Ludovic Blas: « On savait qu’avec un but on pouvait les faire douter »
Votre analyse de cette partie, il y a quand même eu des choses intéressantes ?
Ils ont montré leur qualité dès le début du match, ils nous ont posé énormément de problèmes. Ils arrêtaient pas de combiner c’était compliqué pour nous. Ils ont pris l’avantage, après à 2-0, on n’a pas lâché, on savait qu’avec un but on pouvait les faire douter. On l’a fait à la force du caractère.
« Mon but? Je tire pas spécialement… »
Avez-vous fait exprès sur votre but ?
Je voulais fixer Vitinha, je voulais la mettre fort devant le but pour créer un danger. Je tire pas spécialement. Je voulais créer du danger, parce qu’on était deux seulement devant, c’était compliqué. La mettre exactement sur la tête de Ganago ça allait être compliqué, donc j’ai préféré tirer fort et ça m’a souri.
« Je suis content pour Mbappé. Il mérite tout ça »
Le record de Mbappe qu’est-ce que ça vous a fait ?
Il faut faire la part des choses, je suis content pour lui, il mérite, il a beaucoup travaillé. J’ai la chance de le côtoyer depuis le début et franchement c’est fort ce qu’il propose. Il mérite tout ça et il a failli ne pas marquer.
Vous avez le temps d’échanger des choses pendant le match ?
Durant la mi-temps, il m’a demandé si j’avais fait exprès, donc c’est sûr qu’après il y a des petits mots de temps en temps, dans les duel, quand il vient me fixer ou que je vais le fixer. C’est marrant, on rigole donc c’est cool.