Restez connectés avec nous
Danilo affiche sa confiance envers Ugarte
©Iconsport

Club

Bayern/PSG – Danilo est cash sur l’aller et assure « on a parlé tous ensemble »

Danilo Pereira, milieu ou défenseur central de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de l’AFP dans un entretien publié ce jeudi. L’occasion pour l’international portugais d’évoquer le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, avec un aller raté mais de l’espoir pour le retour. Il est question de discussions au sein du club et d’une victoire 4-3 contre Lille (24e journée de Ligue 1) qui a servi de « déclic ».

Danilo « A l’aller, mentalement on sait qu’on n’était pas là. Mais on a changé. »

« Bayern/PSG ?

Si on perd, on est éliminé, si on gagne, on passe, c’est comme ça qu’on doit aborder ce match. On doit aller à Munich avec la mentalité de tout donner, comme à Marseille. A l’aller, mentalement on sait qu’on n’était pas là. Mais on a changé.

Maintenant, mentalement on est prêts et physiquement tout va être prêt aussi, je pense que c’est cela qui manquait. Le groupe s’est parlé, pas seulement entre nous mais avec le coach et tout le staff. Je pense que ce moment-là est passé car on a parlé tous ensemble, de ce qu’on doit faire et des choses qu’on n’a pas bien faites.

Danilo « On savait que tout pouvait changer sur un match. »

Le déclic, c’est le match contre Lille ?

Oui, parce que j’ai un ami qui m’a dit que des supporters sont sortis du stade avant la fin du match, et le but de Messi. On a envoyé un message, le match n’est jamais fini avant que l’arbitre ne siffle la fin du match. Cela nous a donné de la confiance, confiance entre nous et pour les supporters aussi.

Beaucoup ont été avec nous, après Marseille c’était magnifique quand on est arrivés à l’aéroport, la force que nous a donné leur accueil. On savait qu’on ne pouvait pas rester comme ça, à ce niveau. On savait que tout pouvait changer sur un match. »

Danilo ne le cache pas, l’équipe est passée un peu côté du match aller. Cela jusqu’aux 20 dernières minutes, qui ont été très intéressantes. Ce qui donne de l’espoir pour le retour, avec l’idée qu’une performance complète pourrait permettre de retourner la situation. Attention, le Bayern ne compte pas se laisser faire et va aussi bien se préparer. Mais Paris a des armes. Le tout est que chaque joueur joue vraiment avec et pour le collectif, en défense comme en attaque.

On a vu du mieux dans ce domaine, mais il faut confirmer. Et même s’améliorer encore. La victoire obtenue contre Lille a sans doute fait le plus gros bien pour s’éviter une terrible pression et une possible crise. Ce n’était pas un super match, mais le PSG s’en sort de façon positive avec une victoire qui redonne confiance et met tout le monde dans le bon sens. Mais il faut encore se battre et chercher à être plus régulier. Ce sera essentiel pour se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions. Espérons que le groupe parisien a en effet eu le bon échange en interne pour former un collectif plus fort.

2 Comments

  1. buy instagram followers english

    7 mars 2023 at 21:40

    Hi there! I simply want to offer you a big thumbs up for your excellent information you’ve got right here on this post. I will be returning to your web site for more soon.

    • NicolasB

      8 mars 2023 at 19:35

      Thank you very much !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club