Autour du PSG
Les moyennes du PSG en février : Mbappé retour triomphal !
Pour cette nouvelle saison, nous mettons en place un suivi de nos notes. Le but ? Suivre l’évolution globale d’un joueur chaque mois, mais aussi sur toute la saison. Pour cette fois, voici les moyennes de nos notes, sur le mois de février et par joueur. La moyenne des notes du mois de février est de 5,40/10 (au mois de janvier la note moyenne était de 5,08/10). La moyenne depuis le début de la saison est de 5,66/10.
Mois de février
Le PSG a vécu un mois de février très pénible, mais il y a eu ce match contre l’OM et ce demi-match contre Lille qui ont fait un peu basculer les notes. On retrouve un grand Kylian Mbappé, absent de toutes les défaites, qui fait son retour et qui permet au PSG d’aller chercher des victoires.
On note que les latéraux ont été plutôt bons, tout comme Sergio Ramos (qui est monté en puissance) et Donnarumma qui a fait de très bons matchs. Fabian Ruiz a retrouvé un niveau correct alors que Vitinha a sombré (hormis le match contre l’OM). Ekitike et Soler se sont perdus. Notons que Neymar est pour la première fois sous la moyenne durant un mois de la saison.
Bilan depuis le début de la saison
Si l’on s’en tenait juste aux notes depuis aout, voilà à quoi ressemblerait la saison parisienne selon nos notes d’après-match. Sur les joueurs « titulaires », on retrouve tout en haut, la MNM (impliqués dans une très grande majorité des buts du PSG) et Nuno Mendes, qui franchit un cap et Verratti (même si on l’a oublié avec les trois derniers matchs et le jugement hâtif de certains, le Petit Hibou fait une bonne saison).
Donnarumma est repassé au-dessus de la moyenne, preuve que ses derniers matchs sont bons et que son ascension est positive. On attend donc impatiemment les derniers mois pour voir un peu la tendance. Une grosse fin de saison des uns et des autres pourra aussi changer le visage d’une saison, compliquée, on pense évidemment à Fabian Ruiz, qui a les moyens de mettre la barre plus haute.