Autour du PSG
Revue de presse : le calvaire de Kimpembe, l’avenir du 3-5-2, Mbappé patron, Messi « The Best »
Dans cette revue de presse, retour sur la très grave blessure de Presnel Kimpembe. Le PSG doit-il rester en 352 pour les prochains matchs ? Lionel Messi a été élu meilleur joueur Fifa The Best alors que Kylian Mbappé s’impose comme le patron du PSG encore plus.
Ce n’est pas une blessure anodine et même à son retour, on ne peut pas garantir que le joueur retrouvera la plénitude de ses qualités. Une rupture du tendon d’achille est une blessure sérieuse et finalement assez rare pour un footballeur. On lui souhaite évidemment tout le courage du monde pour traverser cette épreuve et on espère qu’il reviendra.
On voit où tout le monde veut en venir, Neymar va revenir, faut-il l’intégrer ou le mettre sur le banc ? Quid de la défense à 3 sans Presnel Kimpembe, seul gaucher de métier ? Il y a des questions, seul Galtier a des réponses. Il faut voir l’état d’esprit des joueurs, leur envie de se faire mal dans un système exigeant et surtout, voir les remplaçants peuvent s’intégrer facilement dans ce schéma.
C’est vrai que lorsqu’il rentre sur le terrain, il fait peur, il va vite et change le visage de l’adversaire. On l’a vu contre Marseille, contre Lille ou encore contre le Bayern Munich. Il est en mission, il met de l’électricité là où il faisait tout noir depuis des semaines. Mais attention, le PSG a fait de mauvais matchs avec lui sur le terrain. Sur les derniers, il revenait de blessure, comme le sauveur, et cela aide aussi à le propulser encore plus haut, alors qu’il aime être celui qui marque l’histoire. Mais il va falloir donner cela chaque weekend, en équipe.
Il n’y avait pas de surprises puisque les votes sont plutôt aller en faveur des mondialistes. Benzema a fini que troisième, tandis qu’il est le Ballon d’Or. Mais pour les gens, Messi, et Mbappé ont marqué le football avec une Coupe du Monde extraordinaire. Messi remporte donc un énième trophée et Mbappé, une nouvelle fois, passe à côté. À 24 ans, cela doit commencer à l’agacer.