Restez connectés avec nous
©Iconsport

Adversaires

PSG/Lille – Diakité veut prendre sa revanche et encense Mbappé

Bafodé Diakité, défenseur de 22 ans de Lille, s’est exprimé dans Le Parisien, avant le grand rendez-vous contre le Paris Saint-Germain, ce dimanche (13h) comptant pour la 24e journée de Ligue 1. Il a hâte de se confronter à Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans, et espère réussir à le museler. Enfin, il a évoqué le match aller, perdu 1-7 et admis un sentiment de revanche. Il sait aussi que malgré les difficultés parisiennes, il ne faut pas crier victoire trop vite et rester sérieux.

Diakite « Cela fait toujours quelque chose d’affronter un tel joueur »

« Je m’entraîne comme d’habitude. Il va falloir rester focus et donner le maximum. Cela fait toujours quelque chose d’affronter un tel joueur. On a tous vu ce qu’il a fait la Coupe du monde ou son entrée cette semaine face au Bayern. On sait de quoi il est capable, mais je suis dans une bonne période et je souhaite qu’elle dure le plus longtemps possible.

Diakite « Même si elle n’est pas dans sa meilleure forme, elle finira par se relever »

Je pense qu’après une telle gifle, n’importe quel joueur voudrait montrer un autre visage. Il y a un sentiment de revanche, forcément, surtout que c’était ma première titularisation. Mais ils étaient imprenables ce jour-là… On a la volonté de faire un bien meilleur match contre une grande équipe avec de grands joueurs. Même si elle n’est pas dans sa meilleure forme, elle finira par se relever. » 

Ce match est important pour Lille, on le sent. La déroute du match aller ne passe pas et il est temps pour eux de remettre les pendules à l’heure. En plus, le PSG ne va pas bien, Lille est en grande forme, il y a tout pour prendre sa revanche. Mais attention, ce match au Parc des Princes, forteresse imprenable en Ligue 1 depuis presque deux ans, ne sera pas aussi simple pour Lille. C’est pour ça qu’on sent aussi de la retenue.

Puis, il y a le facteur X, Mbappé, l’attaquant change tout grâce à son talent, mais son entraîneur en a fait la seule option pour l’animation offensive. Si ce genre de déclaration a de quoi faire monter au plafond, on peut aussi s’attendre à voir un Galtier moins frileux, plus offensif dans ce qu’il demande à son équipe et donc un PSG avec un meilleur visage. Ce match va être intéressant à voir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires