LDC
PSG/Bayern – Galtier évoque l’équipe de départ, les difficultés et l’espoir au retour
Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la défaite 0-1 face au Bayern Munich (résumé vidéo PSG/Bayern Munich) ce mardi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2022-2023. Il a évoqué les choix effectués avec les joueurs à disposition en sachant qu’il y aurait des manques, les événements au cours de la rencontre, la bonne fin de match et ce qu’il espère pour le retour le 8 mars.
Galtier « On fait avec l’effectif à disposition. Il est très affaibli. »
Des regrets, notamment sur la 1ere période ?
On fait avec l’effectif à disposition. Il est très affaibli. Evidemment que quand on n’a pas de profondeur dans le jeu, c’est très difficile d’amener le ballon proche de la surface adverse pour se créer des situations. Cela favorise le pressing adverse, ce qu’ont très bien fait les Bavarois.
Même avec l’absence de Kylian, on pensait développer du jeu sur les côtés, malheureusement Achraf Hakimi a été rapidement diminué lors de la 1ere période. C’était un 2e coup dur. Et malheureusement, à quelques minutes près, juste avant que Kylian puisse rentrer et réorganiser le milieu pour retrouver une animation offensive plus habituelle, on prend ce but.
Galtier « Au très haut niveau, il faut de la verticalité, de la profondeur. »
Tant bien que mal, l’équipe a su réagir. On s’est créé des situations sur la dernière demi-heure. Cela se joue à pas grand-chose sur un hors-jeu pour égaliser et derrière cela on a des situations. Ce n’est pas une question de regrets. Il y a les joueurs qui étaient disponibles. Au très haut niveau, il faut de la verticalité, de la profondeur. On l’a retrouvé sur la dernière demi-finale, mais cela ne nous a pas souri. Mais on savait qu’il n’y aurait pas de qualifié ou d’éliminé ce soir.
Il y a un match retour dans 3 semaines. J’espère qu’on va récupérer notre effectif et sur un plan physique que l’on pourra produire un tout autre match pour se donner les chances de se qualifier là-bas. 0-1, c’est une déception. Mais tout est encore jouable. J’espère que l’on pourra retrouver du jeu sur les côtés et dans la profondeur.
Galtier « Avec notre équipe de départ, je me doutais que ça allait être compliqué sur la possession de balle. »
Vous pensez votre équipe capable de priver plus le Bayern du ballon au retour ?
Oui, je pense que l’on est capable. On a su le faire sur d’autres matchs, notamment en phase de poules. Le Bayern est une équipe de haut niveau. Avec notre équipe de départ, je me doutais que ça allait être compliqué sur la possession de balle.