Restez connectés avec nous
©Iconsport

Adversaires

PSG/Bayern Munich – Upamecano encense Messi et assure « affronter Paris, c’est comme une finale »

Dayot Upamecano, défenseur de 24 ans du Bayern Munich, s’est montré très élogieux envers Lionel Messi, 35 ans, dans les colonnes de L’Équipe. Il a aussi expliqué qu’il avait confiance en son équipe pour ce grand rendez-vous mais n’a pas oublié de préciser que ce serait un match difficile contre une grande équipe européenne.

Upamecano « Si tu n’as pas les yeux sur lui, tu vas avoir mal »

Sur Messi

« Si tu n’as pas les yeux sur lui, tu vas avoir mal. Je pense que c’est le joueur le plus intelligent du football. Il va se mettre derrière toi et il va tout le temps regarder comment tu te positionnes (il tourne la tête des deux côtés). Il regarde comment tu réagis, il t’étudie. Il essaie de se faire oublier donc tu dois toujours avoir le regard sur lui. En plus, comme il est petit, tu peux un peu le perdre de vue. Et quand tu t’en rends compte, il est déjà en train de faire sa passe. 

Upamecano « Je sais de quoi on est capables »

Je sais de quoi on est capables. On est une grosse équipe, on a nos qualités. Mais pendant une longue saison, tout ne peut pas toujours se dérouler sans accroc. On va écouter les consignes du coach et pourquoi pas gagner tous les matches qui nous restent. C’est le but, parce qu’affronter Paris, c’est comme une finale, et je ne veux pas en perdre une autre. »

Voilà un match qui fait saliver la planète football. Upamecano a vu les dernières prestations parisiennes mais ne veut pas ou ne pense pas que le visage parisien sera le même ce mardi soir. Il y a urgence côté Paris mais la saison est loin d’être finie. C’est un 8e de Ligue des Champions, il faut le jouer sur le terrain. Il ne se joue pas 48h ou une semaine avant.

Upamecano encense Messi, il ne connait bien, et c’est vrai que La Pulga, peut être un élément clef. Pour cela, on attend le grand Messi, ce qui n’est pas certain au regard de ses dernières sorties en dent de scie. Mais attention, ce PSG a de la ressource et Messi, comme d’autres, connaissent bien ces grands rendez-vous. D’ailleurs, les joueurs parisiens sont focalisés sur la Ligue des Champions, ils le disent et le répètent à eux de ne pas décevoir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires