Adversaires
PSG/Bayern Munich – De Ligt est confiant mais ne sous-estime pas les Parisiens
Matthijs de Ligt, défenseur de 23 ans du Bayern Munich, s’est exprimé devant la presse à quelques heures du match contre le Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions ce mardi soir. Il assure que l’équipe va bien mais ne regarde pas trop ce que le club parisien a fait ces derniers matchs car il sait que les hommes de Christophe Galtier peuvent sortir un gros match.
Matthijs de Ligt : « Nous irons à Paris avec un bon feeling. Le fait que le PSG n'ait pas gagné les derniers matchs ne signifie pas nécessairement qu'il n'est pas en forme. Ils ont des joueurs de classe mondiale qui peuvent passer d'une seconde à l'autre et faire un gros match. » pic.twitter.com/zw9Fb1UlDY
— 📣 MEGA PSG (@MegaPSG_) February 13, 2023
On ne va jamais dire qu’un futur match va être facile, ce serait trop présomptueux. Au regard de ce qu’est le football et de son histoire, il faut toujours respecter l’adversaire. En l’occurrence, De Ligt sait au fond que le PSG ne va pas très bien mais il sait aussi que sur un match, tout peut s’inverser dans la tête des Rouge et Bleu. La confiance est cyclique et Paris n’est pas devenu une mauvaise équipe en si peu de temps. Il va falloir faire un gros match pour les deux équipes.
C’est un peu comme une finale avant l’heure mais que l’un des finalistes est malade. Paris arrivera-t-il à retrouver sa confiance ? Il le faudra au risque de quitter prématurément de la compétition. Une grosse contre-performance à domicile pourrait déjà être rédhibitoire.