Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG annonce une prolongation de contrat !
©Iconsport

Actu Féminin

Le jolie message de Dudek et Toussaint sur leur journée à l’hôpital avec les enfants

Océane Toussaint, gardienne de 18 ans et Paulina Dudek, défenseur de 25 ans des féminines du Paris Saint-Germain, étaient présentes avec leurs coéquipières, à l’hôpital Trousseau pour une journée organisée par la Fondation PSG, visant à aller à la rencontre d’enfants malades et apporter un peu de joie et des sourires. Les deux joueuses évoquent ce moment très importants pour les enfants et la nécessité de multiplier ce genre de rencontres dans Le Parisien.

Toussaint « Je ressors grandie d’une journée comme ça »

« Je ressors grandie d’une journée comme ça. Leur donner le sourire est quelque chose de bénéfique pour eux et pour nous aussi. Ce n’est pas la première fois que je le fais et ce n’est pas la dernière non plus. Trop contente de les voir avec le sourire. On est avant tout des êtres humains avant d’être sportive. Donner le sourire à des enfants qui ne vont pas bien ça ne fait que plaisir. Si je peux le faire, je le fais avec plaisir. »

Dudek « Chaque chose qui peut les rendre heureux est importante »

« Chaque chose qui peut les rendre heureux est importante. Pour eux, pour les familles, pour nous. Il est normal pour moi que des gens célèbres partagent ces moments. On peut sourire, donner de la confiance, des petits cadeaux et c’est tout. »

C’est essentiel que ce genre d’évènement et de rencontre se démultiplient. Cela ne coute pas grand-chose aux personnalités connues pour un formidable apport pour des enfants dans le besoin. La joie d’un enfant n’a pas de prix et redonner le sourire est une nécessité absolue dans notre société. La Fondation PSG œuvre en ce sens, comme d’autres associations et il faut les mettre en lumière pour que cela devienne de plus en plus récurrent. Les joueuses ont surement éprouvé de la fierté en rendant ces enfants heureux. Ces jeunes ont pu vivre une journée hors du quotidien difficile et tout le monde a dû apprécier cela.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin