Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Donnarumma évoque les difficultés, les attentes et l’assure « aujourd’hui, on pense au Bayern »

Gianluigi Donnarumma, gardien de 24 ans, s’est exprimé dans un interview dans L’Équipe sur les critiques envers le Paris Saint-Germain. Il rappelle que rien n’est facile dans le football et que le travail est la base de tous les résultats. Il souligne que l’équipe a envie de faire de belles choses, notamment en Ligue des Champions. Il confie d’ailleurs que l’équipe pense déjà au Bayern Munich. Par ailleurs, il se dit très déçu par la défaite en Coupe de France.

Donnarumma « Si tu ne travailles pas, tu n’obtiens rien »

« Trouvez-vous qu’on est parfois un peu injuste avec le PSG ?

Je lis toujours que si on gagne c’est normal, mais cela ne l’est pas du tout. Si tu ne travailles pas, tu n’obtiens rien. Pour avoir nos résultats, nous travaillons beaucoup.

Donnarumma « Ce que je ressens, c’est que nous avons envie de bien faire »

Sentez-vous une atmosphère particulière autour du PSG dans les matches à élimination directe de C1 ? Un peu d’angoisse, comme une malédiction ?

Non, ce que je ressens, c’est que nous avons envie de bien faire. Nous préparons ces matchs comme tous les matches importants, après c’est sûr qu’en C1, la pression monte un peu. Il y a une énorme envie de bien faire dans cette compétition, c’est sûr. Aujourd’hui, on pense au Bayern.

Donnarumma « Je n’ai pas d’inquiétude »

Avec un sentiment de revanche ?

Pas de revanche, simplement l’envie de bien faire, de bien travailler, et de gagner.

Êtes-vous inquiet des difficultés rencontrées par l’équipe ces dernières semaines ?

Je suis déçu parce qu’on avait vraiment à coeur de continuer dans cette compétition, mais je n’ai pas d’inquiétude. On sait parfaitement ce dont on est capables et on est tous unis et concentrés pour relever les prochains défis, à commencer par le match à Monaco ce samedi en Ligue 1. »

On a là un beau discours et on a envie de le croire. Mais est-ce que cette équipe travaille vraiment autant que les autres. Quand on voit cette incapacité à se bouger sur un terrain, on peut avoir des doutes. Donnarumma a une attitude irréprochable mais ses prestations n’ont pas été fantastiques depuis des mois. Il dit en plus que l’équipe est déjà tournée vers le Bayern Munich, ce qui explique que les joueurs n’ont rien fait contre Marseille ?

Donnarumma parle de travail, mais il faut surtout pousser un coup de gueule pour que tout le monde fasse davantage, parce qu’à ce rythme-là, le PSG va finir sa saison en roue libre avec aucun titre au bout. La Ligue 1 est la base, on y travaille pour avoir du rythme et des automatismes. À quelques jours du match contre Monaco et celui du Bayern Munich, quelles sont les certitudes ? Il n’y en a pas. C’est le cœur qui parlera.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club