Autour du PSG
OM/PSG – Riolo charge les Parisiens « c’est un drame absolu »
Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’affrontaient ce mercredi au Stade Vélo dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite parisienne 2-1 (résumé vidéo OM/PSG). Daniel Riolo est revenu dans L’After Foot, de RMC, sur la prestation insipide des Parisiens, en chargeant Neymar et Lionel Messi, 31 et 35 ans, et en félicitant l’OM, un beau vainqueur.
Riolo « On a vu ce qu’on attendait : un Marseille supérieur »
« Ça parait fou de dire ça aujourd’hui mais aujourd’hui, je ne mets pas un seul Parisien titulaire à la place d’un Marseillais et c’est un drame absolu. Pendant 10 ans, j’ai dit qu’il n’y avait même pas un Marseillais qui s’asseyait sur le banc du PSG. Hakimi, Nuno Mendes, ok je veux bien sur le côté, ça dépend du système. C’est inimaginable un truc pareil, ça ne devrait pas exister ce constat. On a vu ce qu’on attendait : un Marseille supérieur.
Riolo « Bravo à toute cette équipe de l’OM qui a vraiment été au-dessus »
Neymar et Messi ont tenté des percées mais ont buté sur des Marseillais vaillants qui ont abattu un travail incroyable au milieu. Bravo à toute cette équipe de l’OM qui a vraiment été au-dessus. Tout ce qu’on dit depuis des semaines sur les deux attaquants (Messi et Neymar) qui sont cramés. Ils sont capables de fulgurances mais il n’y a plus rien en eux. Ils n’ont plus le très haut niveau »
Riolo a parfaitement raison sur ce qu’il avance. Aucun parisien hier soir (hormis peut-être Donnarumma) ne jouerait dans cet OM là. La déception est immense et voir les joueurs incapables de faire l’effort, de se battre, de donner du spectacle est plus qu’inquiétant. Une équipe peut perdre, encore une fois, l’OM fait un très grand match et les Parisiens n’auraient pas à rougir de s’incliner contre eux ce mercredi soir, mais jamais avec cette attitude, c’est inadmissible.
Il a manqué de tout, en défense, au milieu, en attaque et le pire, c’est qu’il n’y a pas eu de révolte, rien à se mettre sous la dent pour défendre un minimum ce PSG. Riolo charge aussi Messi et Neymar et il est difficile de les défendre, si ce n’est dire qu’ils peuvent encore faire mieux et qu’ils ne sont pas finis. Mais cela repose sur du conditionnel et là, le PSG nous a montré qu’ils ne savaient pas réagir même quand on leur donnait le match de l’année sur un plateau. Bravo aux marseillais, car ils remportent un Classico sans contestation possible. Le discours du début de saison semble loin et inaudible au regard des choix qui sont faits sur le terrain.