Club
Renato Sanches est clair « je ne suis pas content »
Renato Sanches, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 1-3 face à Montpellier (résumé vidéo Montpellier/PSG) ce mercredi au Stade de la Mosson dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué la déception au sujet de son temps de jeu, même s’il tient à souligner qu’il « respecte » les choix de l’entraîneur.
« C’est toujours important de gagner après ne pas avoir gagné les deux derniers matches. J’ai juste besoin de gagner un peu de confiance, et de jouer un peu plus. Je reviens de blessure, je sais que c’est un peu compliqué, c’est un peu frustrant parce que c’est difficile de bien jouer quand tu reviens de blessure. Je me sens bien, j’ai juste besoin de jouer un peu plus…
Sanches « c’est normal que de temps en temps que j’ai envie de jouer plus. »
C’est le coach qui choisit les joueurs. Moi, je ne suis pas content, c’est normal que de temps en temps que j’ai envie de jouer plus. Mais je respecte la décision du coach, c’est lui qui décide, je suis là pour donner mon meilleur. », propos relayés par L’Equipe.
Des propos forts, qui viennent un peu casser l’ambiance positive autour du PSG après la victoire. Mais on peut comprendre Sanches, il aimerait jouer davantage. C’est plutôt normal tant sa participation est pour le moment très irrégulière. Mais il le dit lui-même, il a été blessé. Il a donc perdu du temps et du rythme. C’est à lui de bien travailler pour revenir à son meilleur niveau et ainsi convaincre le staff.
Ses dernières entrées ont été plus intéressantes, il faudra confirmer. Il y a de la concurrence au PSG, comme dans tous les grands clubs. Renato Sanches a son mot à dire avec ses qualités, surtout qu’il a été choisi par le conseiller football Luis Campos et le coach Christophe Galtier. Reste à être à la hauteur des attentes.