Restez connectés avec nous
Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."
©Iconsport

Club

PSG/Toulouse – Galtier évoque le positif contre Montpellier, Toulouse et le calendrier

En marge de la conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match de la 22e journée de Ligue 1 2022-2023 samedi au Parc des Princes contre Toulouse (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Amazon Prime), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la bonne victoire contre Montpellier mercredi (1-3, 21e journée), l’adversaire de demain et l’éventuelle pression dans cette grosse série de matchs.

Galtier « J’ai vu un bon état d’esprit. »

Montpellier, un match fondateur ?

Il fallait renouer avec la victoire. On était sur quelques contre-performances. Le scénario du match faisait penser que ça allait basculer du mauvais côté, car on n’avait pas de réussite et des blessures. Mais on a su s’imposer logiquement. J’ai vu un bon état d’esprit, le plan de jeu a été bien respecté. Les victoires sont toujours importantes, d’autant plus après une contre-performance et dans une série de matchs chargée. Les joueurs ont fait des efforts et on a vu un bon match d’équipe

Quel regard sur Toulouse ?

C’est un promu qui fait un très bon championnat, qui est très performant en 2023. Je regarde beaucoup les matchs du TFC, où j’ai passé 3 ans. Il y a un bon entraîneur, qui connaît bien la Ligue 1. Il a su donner un style de jeu très intéressant, c’est une équipe offensive très dangereuse. Je pense que ce sera un match ouvert.

Galtier « L’effectif a été monté pour être très compétitif durant cette période. »

De la pression alors la Ligue 1 s’est resserrée ?

Il ne faut pas regarder derrière. Il faut surtout récupérer tout le monde, le joueur et le staff pour avoir de la lucidité pour composer l’équipe en fonction des fatigues. C’est un calendrier très chargé, on savait que cet enchaînement aller venir. L’effectif a été monté pour être très compétitif durant cette période.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club