Restez connectés avec nous
Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."
©Iconsport

Club

Pays de Cassel/PSG – Galtier évoque le travail, le sérieux et l’importance de mettre du rythme

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match des 16es de finale de la Coupe de France 2022-2023 lundi au Stade Bollaert contre l’US Pays de Cassel (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur beIN SPORTS), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le match contre Riyad et de distribuer les bons et mauvais points. Il a aussi assuré qu’il n’y aurait pas de rotation, il a envie de donner du rythme à son équipe. Enfin, il a évoqué le charme de la Coupe de France et du petit contre le gros.

Galtier « Bien évidemment, trop de buts encaissés »

Est-ce que reprendre du plaisir comme avec un match du côté de Riyad ça fait partie du process ?

Oui d’avoir passé des jours ensemble un peu à l’extérieur c’est toujours positif. D’avoir des échanges et de retrouver une unité de groupe, après soulever le trophée c’était pas forcément l’objectif, l’idée c’était de faire un match sérieux. Le match a été sérieux, même si on a été rapidement diminué à 10 avec cette expulsion. Les joueurs ont été sérieux, très sérieux, on a bénéficié des séances d’entraînement pour retrouver notre niveau de jeu, de retrouver des automatismes. Les joueurs ont été vraiment depuis le 13 novembre dans des formes différentes, pour différentes raisons mais on ne peut plus aujourd’hui se réfugier derrière cela. Le match dans ce sens-là m’a donné certaines informations, certaines satisfactions après des axes sur lesquels il va falloir qu’on corrige des erreurs. Bien évidemment, trop de buts encaissés. C’était important de jouer, c’était bien mieux qu’une séance d’entraînement et car Mathieu amical le stade était plein et il y avait une opposition en face avec des joueurs de classe mondiale. Dans ce sens-là, ça nous a permis de faire une très très bonne séance de travail.

Galtier « On y va avec notre meilleure équipe »

Il y a une forme d’affect pour ce genre de match contre un club amateur ?

Le regard des gens, jouer contre un club amateur c’est aussi cela la Coupe de France. Il y a de grandes surprises l’an dernier, nous avions joué avec Nice contre Versailles. Il va falloir être sérieux, mais on va jouer dans un stade où la dernière fois que nous y sommes allés, nous avons été corrigés. On y va avec notre meilleure équipe, que personne ne puisse imaginer qu’il va y avoir des rotations ou quoi que ce soit. Nous avons très peu de moments dans la saison pour travailler tous ensemble. On doit viser déjà la qualification, mais que l’équipe aussi élève son niveau de jeu.

Galtier « Il va y avoir la moitié du pays qui va être derrière eux »

Tout le monde va être derrière Pays de Cassel mais c’est aussi ça le charme de la Coupe de France ?

Oui, pas seulement le nord. Il va y avoir la moitié du pays qui va être derrière eux. Mais c’est ça la Coupe de France et ça se charme là. C’est un rendez-vous historique pour ce club amateur de par le fait de pouvoir recevoir au stade Bollaert va leur donner une grosse ambiance mais aussi sur un plan économique c’est très important pour les clubs amateurs. Nous, on se prépare sérieusement. On le prépare très sérieusement comme tous les autres matchs.

Le charme du gros qui rencontre le petit ?

Oui, ça crée des histoires, des souvenirs géniaux, mais il faut que ça reste un bon souvenir pour le pays de Cassel mais d’un autre côté, on doit se qualifier.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club