Actu Féminin
PSG/Rodez – Prêcheur regrette « il nous faut trop d’occasions pour marquer »
Gérard Prêcheur, entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club, après la victoire compliquée 1-0 contre Rodez lors de la 12e journée de D1 Arkéma (résumé vidéo PSG/Rodez). Il a souligné qu’il était important de gagner, mais il aurait que son équipe sache marquer davantage.
« On avait que l’objectif était de renforcer notre 1ere place pour cette reprise du championnat. Il y avait 2 étapes pour cela, gagner, prendre les 3 points, ça c’est fait. Mais je voulais qu’on la renforce, qu’on la rende plus forte notre 1ere place avec une meilleure domination sur notre adversaire.
« On se content des 3 points, mais il y a encore du travail pour pouvoir prétendre à garder cette 1ere place. »
Cela n’a pas été le cas, parce que, encore une fois, même si on a bien évolué dans notre jeu dans le sens où on a bien utilisé les espaces en première période, mais après il nous faut trop d’occasions pour marquer et j’espère qu’un jour cela ne va pas nous faire défaut. On se content des 3 points, mais il y a encore du travail pour pouvoir prétendre à garder cette 1ere place. »
Le message est clair et logique. Le PSG a gagné, c’est toujours l’essentiel dans sa grande course aux points pour espérer être champion devant l’Olympique Lyonnais. Mais ce 1-0 face au dernier du championnat n’est pas particulièrement réjouissant. Notamment parce que le titre pourrait se jouer à la différence de buts et Paris n’a pas vraiment avancé de ce côté.
Pourtant, le match est dominé et il y a des occasions (64% de possession et 13 tirs à 4). Mais les Parisiennes sont globalement en manque d’efficacité depuis le début de la saison. La blessure de Marie-Antoinette Katoto (24 ans) pèse terriblement. Reste à espérer que des solutions seront trouvées pour avoir une vraie chance de remplir tous les objectifs. Il y a ainsi eu le recrutement d’Amalie Vangsgaard pour tenter de se renforcer.