Une
Officiel – Noël Le Graët est « mis en retrait » par la FFF
Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, était au micro de RMC Sport ce dimanche soir. Il a notamment été invité à évoquer la prolongation de contrat du sélectionneur Didier Deschamps jusqu’en 2026, ce qui écarte Zinedine Zidane. Au moment de parler ce dernier, notamment cité pour prendre la tête de la sélection brésilienne, le dirigeant a tenu des propos irrespectueux. Ce qui a encore accentuenté les critiques et la pression autour de lui. Alors la FFF a réagi, avec en plus de nouveaux témoignages de harcèlements sexuels à son encontre. Ce mercredi, il est officiellement écarté au moins temporairement.
Mise en retrait de Noël Le Graët
Mise à pied à titre conservatoire de Florence Hardouin
Prolongation de Deschamps jusqu’en 2026 validée à l’unanimité. #FFF pic.twitter.com/XNCRM3vCqm— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) January 11, 2023
C’est un choix « fort », puisqu’il y a enfin une vraie conséquence pour Le Graët. Mais il semblait aussi logique d’enfin en arriver là. On aurait aimé voir la FFF réagir plus tôt et c’est presque regrettable que ce soit une déclaration à propos de Zidane qui ait accéléré les choses et pas les autres accusations. Mais au moins on peut enfin espérer voir du changement. C’est un point positif à ne pas négliger.