
Autour du PSG
Le Graët dérape sur Zidane, Mbappé le recadre
Noèl Le Graët, président de la Fédération Française de Football, était au micro de RMC Sport ce dimanche soir. Il a notamment été invité à évoquer la prolongation de contrat du sélectionneur Didier Deschamps jusqu’en 2026, ce qui écarte Zinedine Zidane. Au moment de parler ce dernier, notamment cité pour prendre la tête de la sélection brésilienne, le dirigeant a tenu des propos très limites. Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain et de la France, a réagi sur les réseaux sociaux.
🚨Le Graët dérape sur Zidane : " Il fait ce qu’il veut, je l’ai jamais rencontré. Si ça me ferait mal qu’il aille au Brésil ? Rien à secouer, il va où il veut. Si il a essayé de me joindre ? Non je ne l’aurais même pas pris au téléphone ". pic.twitter.com/yZEqtzgUpZ
— La Source Parisienne (@lasource75006) January 8, 2023
💬 Noël Le Graët : « Zidane sélectionneur du Brésil ? J'en ai rien à secouer. Il peut aller où il veut. Si il a tenté de me rejoindre ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Faites-lui une émission spéciale pour qu'il trouve un club ou une sélection. » pic.twitter.com/WhKBnEYTrK
— Vibes Foot (@VibesFoot) January 8, 2023
Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… 🤦🏽♂️
— Kylian Mbappé (@KMbappe) January 8, 2023
Mbappé et Le Graët avaient déjà une relation assez tendu, cela ne va pas s’arranger. Il faut dire que le président de la FFF n’aide pas, avec ici une terrible image qui est donnée. Il a sans doute voulu jouer la carte du « il n’y a pas de regret quoique fasse Zidane parce que ce n’était pas une option ». On peut même envisager que c’est vrai, même si un moins bon parcours lors de la Coupe du Monde aurait probablement donné lieu à un autre discours.
Mais la manière est clairement inacceptable. Il y a un respect à avoir, peu importe de qui on parle. Et c’est ici pire encore avec un représentant du football français qui dénigre une de ses légendes. Mbappé aura peut-être une réprimande, mais il est que Le Graet soir recadré (au minimum). Et l’attaquant du PSG montre encore qu’il est un leader attaché à certaines valeurs, on pourra apprécier.
