Restez connectés avec nous
Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."
©Iconsport

Club

PSG/Bayern – Galtier évoque Mbappé, le système de jeu et la pression

En marge de la conférence de presse ce lundi pour évoquer le match des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2022-2023 demain au Parc des Princes contre le Bayern Munich (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’éventuel temps de jeu de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans), le système de jeu et la pression possible pour ce rendez-vous.

Galtier « Je prendrai la décision la plus sage en écoutant Kylian, tout en sachant toute son importance. »

Mbappé, vous êtes surpris de son retour rapide ? Il peut démarrer le match ?

Surpris, oui. Mais on connait aussi sa capacité de récupérer plus rapidement que certains, c’est comme ça. Il a tout mis en œuvre pour se rendre disponible dans ce match. Il y a eu un très gros travail de notre cellule performance, du staff médical.

Quant à savoir s’il va démarrer, s’il sera sur la feuille de match, il vient de faire un entraînement de veille de match complet. On va attendre son retour, on verra mardi matin son ressenti. Je prendrai la décision la plus sage en écoutant Kylian, tout en sachant toute son importance.

Il pourrait être sur le banc simplement pour le soutien ?

Non, s’il ne peut pas jouer il ne sera pas sur le banc de touche pour faire de la figuration.

Galtier « il y a l’organisation et l’animation qu’on va y mettre. »

Vous allez jouer en 5-3-2 ?

C’est un système qui a bien fonctionné, sur lequel on a été performant, après on a changé pour différentes raisons. On y est revenu sur certains matchs. Il y a une contre-performance contre Monaco, mais l’équipe était très affaiblie. On verra bien dans quel système on jouera. Mais vous savez il y a l’organisation et l’animation qu’on va y mettre.

Comment vous abordez ce match personnellement ? Une certaine pression ?

Quand vous êtes entraîneur du PSG, vous avez toujours la pression. Encore plus en Ligue des Champions, je l’ai vu pendant les poules. C’est comme ça. C’est un objectif depuis quelques saisons pour le club. C’est difficile. Mais je ne pense pas à mon futur en préparant ce match. Je suis déterminé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club