Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Marquinhos revient sur la défaite et évoque sa prolongation
©Iconsport

Club

Lens/PSG – Marquinhos revient sur la défaite et évoque sa prolongation

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la défaite 3-1 face à Lens (résumé vidéo Lens/PSG) ce dimanche au Stade Bollaert dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué ce succès mérité des Lensois sans s’alarmer, la défaite en Coupe du Monde et la prolongation de son contrat qui s’arrête pour le moment en 2024.

Marquinhos « C’est normal d’être un peu dégoûté mais le travail va payer. »

Quel sentiment après la défaite ?

Il ne faut pas tout remettre en question. Lens était meilleur que nous tout simplement, a été plus efficace. Même si on s’est créé quelques occasions pour revenir, on n’a pas su être aussi efficace. On a aussi perdu des ballons et sur ces ballons, ils ont marqué.

C’était un match très ouvert aussi. On sait comment Lens joue, ils pressent haut, ils sont très physiques. On a essayé de les contrer, mais ils ont gagné grâce à leur efficacité aujourd’hui. On a pris des buts dans les moments importants du match. Le score fait mal. Je n’aime pas perdre. C’est normal d’être un peu dégoûté mais le travail va payer. On a fait un bon début de saison, on s’est qualifiés en Ligue des champions. Il ne faut pas tout remettre en cause mais il faut retrouver la solidité et la cohésion de la première partie de saison.

Marquinhos « J’espère que tout pourra se concrétiser le plus vite possible, mais on est bien avancé. »

La Coupe du Monde difficile à digérer ?

Notre vie de footballeur c’est comme ça, il y a beaucoup d’émotions. Des belles et des mauvaises. Nous, depuis tout petit on sait comment ça se passe. L’expérience donne encore plus cette intelligence pour gérer ces moments-là. Mais c’était dur de perdre une Coupe du Monde comme ça. Ca a été vraiment, vraiment dur. Pendant 2, 3 jours, c’était vraiment dur. Après, avec la famille, avec le temps, avec le travail, ça passe.

Aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux. J’essaye de revenir en forme le plus vite possible aux entraînements et aux matchs. C’est de mieux en mieux.

Votre prolongation avance ? 

On est bien avancé. J’espère que tout pourra se concrétiser le plus vite possible, mais on est bien avancé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club