Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 34e journée : Brest en LDC, l'OM pas européen et Metz barragiste

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 30e journée : Le PSG et Lens avancent seuls

Lors de la 30e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 contre Nice à l’Allianz Riviera (résumé vidéo de Nice/PSG ici). Il n’a pas pu distancer Lens, qui reste 2e, mais éloigne les prochains poursuivants.

 Résultats de la journée –

 Classement actuel –

Le PSG n’a pas convaincu, mais au moins il a les points.

Le PSG a été très loin d’être brillant dans le jeu à Nice, mais au moins il a su gagner. Ce qui est bien sûr très important dans la course au titre. Surtout que Lens avait gagné plutôt et était revenu à 3 points. Avec ce succès en terre niçoise, Paris s’évite une grande tension lors de la réception de Lens samedi prochain. Même si le match sera tout de même très important et on s’attend à une équipe lensoise très motivée. Le PSG devra faire mieux que dernièrement, mais a au moins un peu de sérénité. Surtout que Lens et Paris sont les seuls vainqueurs des premières places.

L’OM a confirmé sa période plus compliquée avec un match nul serré à Lorient qui n’arrange personne. Derrière, l’AS Monaco s’est raté après avoir mené 0-2 à Nantes et a concédé un match nul qui éloigne clairement le PSG. Et complique même la course pour la Ligue des Champions.

Au moins, Rennes s’est incliné contre Lyon, qui peut garder un petit espoir de se qualifier en Europe. Cela notamment parce que Lille s’est fait surprendre en perdant à Angers. Une victoire qui permet au 20e de retrouver un peu d’espoir pour le maintien. Dans cette course là, Auxerre et Brest et Clermont ont réussi les beaux coups avec les victoires face à Ajaccio et Troyes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Sorry. No data so far.

Autres articles présents dans Ligue 1