Autour du PSG
Pascal Ferré viendrait renforcer la communication sportive du PSG
Le Paris Saint-Germain ne s’agite pas seulement pour recruter des joueurs, il renforce aussi son organigramme pour continuer de s’installer dans la durée parmi les plus grands clubs au monde. D’après Le Parisien, 2 « recrues » arrivent ainsi au sein de la communication dont Pascal Ferré, pour le moment rédacteur en chef de France Football et responsable du fameux Ballon d’Or.
« Dès la mi-janvier, Pascal Ferré rejoindra le département communication du club de la capitale. l prendra en charge le volet sportif de la communication.
Il n’arrive pas seul au PSG puisqu’une autre responsable de la communication sera présente dans les bureaux début janvier : Michelle Gilbert, actuelle directrice de la communication pour le groupe META (Facebook, WhatsApp, Instagram…) en Europe. Elle sera plus particulièrement chargée du volet « institutionnel » lié au siège du club.
Ces deux recrues rejoignent l’Anglais David Sudgen, chargé de la communication liée au président Nasser Al-Khelaïfi et à tous les sujets concernant les multiples branches de QSI (Qatar Sports Investments), actionnaire du PSG depuis 2011.«
On peut penser que le journal francilien ne s’est pas lancé dans de telles affirmations au hasard et il est en général plutôt fiable à propos de ce genre de sujet. Alors on peut penser que ces arrivées se dessinent en effet. C’est une façon pour le PSG d’avoir des personnes expérimentées, et qui ont logiquement des relations au sein des différents médias ou pôles de communication.
Ce n’est évidemment pas le plus passionnant en général pour les supporters, mais ce n’est pas à négliger pour le développement du PSG. Reste à voir si nous verrons vraiment une différence à l’avenir.