Ligue 1
Rennes/PSG (1-0) – Les notes des Parisiens : Paris encore sans idée
Ce dimanche, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Rennes au Roazhon Park (victoire 1-0). Les Parisiens ont dominé le match, mais a joué sa chance sans vraiment être précis. (résumé vidéo Rennes/PSG). Voici les notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (6,5) – Difficile de lui reprocher le but, il a fait quelques bonnes parades avant cela sans qu’elles soient extraordinaires. Il a globalement fait le travail.
Défenseurs –
Nordi Mukiele (5,5) – Plutôt solide défensivement sans être impérial, il n’a pas beaucoup apporté offensivement. Remplacé par Achraf Hakimi à la 55e minute.
Sergio Ramos (5) – Quelques retards, on aimerait le voir plus agressif. Il a tout de même réussi quelques bonnes interventions.
Marquinhos (5) – Le capitaine est à l’image du PSG, tout n’est pas raté. Mais il est difficile de retenir des points vraiment positifs. Il aurait pu peut-être sortir plus vite sur le passeur lors de l’ouverture du score.
Danilo Pereira (4,5) – Un match plutôt quelconque du Portugais, il n’a pas raté grand-chose mais n’a rien fait de vraiment marquant. Il est peut-être un peu en retard sur l’ouverture du score. . Remplacé par Renato Sanches à la 82e minute.
Juan Bernat () –
Milieux –
Vitinha (4) – Un match pas complètement raté, avec notamment des ballons récupérés, mais il ne retrouve pas son apport offensif ou son influence sur le jeu du début de saison. Remplacé par Fabian Ruiz à la 72e minute.
Warren Zaïre-Emery (6) – Impressionnant par moments, on voit qu’il a encore besoin de s’aguerrir en Ligue 1. Quelques bonnes initiatives, surtout en début de match, il a eu par moments du mal à s’affirmer. Remplacé par Carlos Soler à la 72e minute.
Neymar (3) – Quelques bonnes idées et des efforts défensifs, mais c’est bien trop peu. On attend plus de lui dans la créativité. Il n’a pas toujours été aidé et il est tombé dans un défaut classique en jouant plus bas et en cherchant un peu à « forcer ». Cela avec un certain déchet.
Attaquants –
Lionel Messi (4) – Il a encore du mal à faire des différences dans cette période de reprise. Le PSG gagnerait sans doute à varier son jeu alors que ses deux joueurs « créatifs » ne trouvent pas de solution.
Hugo Ekitike (3) – On ne l’a presque pas vu, et il a manqué ses remises quand il a été sollicité. Il a manqué des appels pour être plus présent, même s’il aurait aussi pu être servi davantage parfois. Il a fait des efforts défensifs. Remplacé à la 55e minute par Kylian Mbappé.
Entraîneur –
Christophe Galtier (3) – Une composition de départ à 3 défenseurs qui ne convainc pas et un changement tactique tardif qui ne suffit pas. En ce moment, l’entraîneur parisien n’arrive plus à mener son équipe pour bien utiliser son potentiel.