Coupe du Monde
Deschamps devrait bien prolonger avec l’Equipe de France
Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France depuis 2012, est en fin de contrat en décembre et son avenir est donc un suspense depuis plusieurs semaines. Ce dimanche, à l’aube de la finale de la Coupe du Monde contre l’Argentine (16h, heure française), Le Parisien indique que le coach devrait signer une prolongation prochainement pour au moins 2 ans (soit jusqu’au prochain Euro).
« Le patron des Bleus entend poursuivre l’aventure, et une prolongation d’au moins deux ans l’attend au siège de la Fédération. Elle pourrait être bouclée dès janvier lors d’une rencontre prévue entre lui et son président Noël Le Graët. Seul le sort de ce dernier, avec une FFF visée par une mission d’audit et de contrôle diligentée par le ministère des Sports, peut encore éventuellement changer la donner même s’il ne s’agit pas du sens de cette histoire de bail à renouveler. »
Une annonce tout à fait crédible, puisque Deschamps s’est toujours montré ouvert à cette idée et Noël Le Graët a affiché récemment la volonté de prolonger l’entraîneur des Bleus. C’est logique avec le parcours actuel de la France, dont le jeu ne plaît pas à tout le monde mais a des résultats qui forcent le respect. C’est au moins une 2e finale de suite en Coupe du Monde et peut-être la victoire, c’est exceptionnel. Même s’il y a eu aussi quelques déceptions sur le chemin (le dernier Euro notamment), rien ne dit qu’un autre sélectionneur arriverait à obtenir mieux.