Restez connectés avec nous
Argentine/Croatie - Les équipes officielles : Messi titulaire
©Iconsport

Autour du PSG

L’Argentine «ce n’est pas que Messi» assure Lloris

L’Equipe de France et l’Argentine s’affronte ce dimanche 16h lors de la finale de la Coupe du Monde. Une rencontre qui peut permettre à Lionel Messi, attaquant de l’albicéleste de 35 ans, évoluant au Paris Saint-Germain, de remporter ce trophée qui lui échappe. En conférence de presse, Hugo Lloris, gardien des Bleus âgés de 35 ans, s’est exprimé à ce sujet à la veille de la rencontre.

Lloris «L’événement est trop important pour se concentrer sur un seul joueur»

«On sait ce que représente Leo Messi dans l’histoire de notre sport, mais je crois que ce sera surtout un match entre l’équipe de France et l’équipe d’Argentine. Il y a de bons footballeurs en face, un état d’esprit. L’événement est trop important pour se concentrer sur un seul joueur. C’est une finale entre deux grandes nations. Quand vous faites face à ce genre de joueur, il faut faire attention à lui, mais ce match, ce n’est pas que lui.»

Contrairement aux années précédentes, l’Argentine bénéficie d’une équipe homogène et très talentueuse ce qui lui a permis d’arriver à ce stade la compétition. Il est très difficile de désigner un favori entre ces deux équipes malgré que la France soit championne du monde en titre. Ce devrait être un match disputé, avec de nombreuses actions entre deux équipes qui pratiquent un très beau football. Mais il parait évident que la majeure partie de la planète sera derrière l’Argentine et Lionel Messi, qui peut faire de son pays les champions du monde et de ce fait compléter son armoire à trophée avec le plus prestigieux et le plus désiré.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG