Autour du PSG
France/Argentine – Cinq absents lors de la séance d’entraînement des Bleus
Ce dimanche à 16h l’Equipe de France affronte l’Argentine dans le cadre de la finale de la Coupe du Monde 2022. Ce vendredi, les Bleus étaient à l’entraînement, mais une inquiétude peut demeurer puisque Théo Hernandez, latéral de 25 ans et Aurélien Tchouamenie, milieu de terrain de 22 ans ont été ménagés pour, respectivement, une douleur au genou et à la hanche. Raphaël Varane et Ibrahima Konaté, les deux défenseurs de 29 et 23 ans ont été laissés au repos, tout comme Kingsley Coman, attaquant de 26 ans.
5 absents de la séance collective à J-2 chez les Bleus. Tchouameni (hanche), T.Hernandez (genou), Varane, Konaté, Coman ménagés. pic.twitter.com/D3rReIJo2Y
— Loïc Briley (@loicbriley) December 16, 2022
Il est normal que Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus ménage ses joueurs afin qu’ils soient disponibles à 100% pour cette finale. À noter tout de même les retours d’Adrien Rabiot et Dayot Upamecano, âgé de 27 et 24 ans, absent lors de la demi-finale face au Maroc (2-0). Les nouvelles vont arriver au fil des jours et le onze type pour la finale devrait se dessiner au fur et à mesure de l’évolution des douleurs et blessures. Espérons tout de même que pour cet événement l’effectif pourra être au complet, car toutes les forces seront nécessaires pour affronter l’Argentine.