Restez connectés avec nous
PSG/Angers (2-1) - Les notes des Parisiens : Mukiele décisif, Ruiz en difficulté
@Iconsport

Editos

PSG/Angers (2-1) – Les notes des Parisiens : Mukiele décisif, Ruiz en difficulté

Ce mercredi, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Angers au Parc des Princes. Les Parisiens ont joué un matchs sérieux, même si un peu mou et imprécis parfois, et s’imposent 2-0. (résumé vidéo PSG/Angers). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5,5) – Il n’a pas eu grand-chose de marquant à l’air, mais il l’a bien fait. Notamment dans le jeu au pied.

Défenseurs –

Sergio Ramos (5,5) – Il n’a pas apporté autant que d’habitude dans le jeu et a été coupable d’une grosse perte de balle en seconde période qui a mis le PSG en difficulté. Mais il a sinon été plutôt tranquille.

Marquinhos (6,5) – Heureusement qu’il est solide quand le PSG a été un peu en danger et son placement entre milieu et défenseur dans la relance peut être très intéressant. Il n’a pas non plus été mis en grande difficulté par Angers.

Danilo Pereira (6) – Un match assez tranquille pour le Portugais, sans grand moment en positif ou en négatif. Il a fait le travail.

Milieux –

Nordi Mukiele (8) – Son match n’est pas parfait, mais il a été solide défensivement et est deux fois passeurs décisifs. On retient toujours les buteurs, il ne faudrait pas négliger les très bons services reçus. Mukiele a confirmé qu’il est une vraie option à droite.

Vitinha (6,5) – Il a abattu un énorme travail défensif qui est à souligner, mais on aurait aimé le voir un peu plus dans la créativité offensive. Remplacé à la 86e minute par El Chadaille Bitshiabu.

Fabian Ruiz (2) – Très peu existant et trop imprécis, il confirme qu’il est dans une période difficile. Remplacé à la 79e minute par Warren Zaïre-Emery.

Juan Bernat (5) – On ne peut pas dire qu’il a vraiment raté son match, mais il n’a pas non plus été marquant dans le positif. Il semble loin le temps où il amenait le danger plusieurs fois par match. Cela notamment en combinant avec Neymar, un duo qui n’a plus la même connexion. Le symbole était l’incompréhension sur une passe à la 42e minute. Il aurait pu être décisif en seconde période sur une passe de Messi mais il faut le mauvais choix.

Attaquants –

Neymar (7) – Son match n’est pas excellent, mais on n’aurait presque rien eu sur une grande partie du match sans lui. Heureusement qu’il a mis du rythme et de la créativité dans le jeu.

Lionel Messi (6) – Par moments un peu trop l’arrêt, parfois imprécis, il a aussi été génial sur certaines actions.

Hugo Ekitike (6) – Ce n’est pas un grand match, mais il a fait son travail essentiel en ouvrant le score. Il cherche de bonnes combinaisons, mais est encore un peu trop prévisible ou imprécis par moments. Remplacé à la 79e minute par Carlos Soler.

Entraîneur –

Christophe Galtier (4) – L’équipe n’a pas été particulièrement convaincante, avec notamment un Ruiz qui joue encore malgré ses difficultés. Les changements sont venus tardivement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos