Restez connectés avec nous
Neymar «Les défaites me renforcent mais elles me font trop mal»
©Iconsport

Club

Neymar «Les défaites me renforcent mais elles me font trop mal»

L’élimination du Brésil en quart de finale de Coupe du Monde face à la Croatie aux tirs au but est encore difficile à avaler pour les supporters de la Seleçao. Mais elle l’est encore plus pour les joueurs ainsi que Neymar, attaquant de 30 ans, évoluant au Paris Saint-Germain. Par l’intermédiaire de son compte Instagram, le numéro 10 s’est une nouvelle fois exprimé sur cette défaite avec des mots qui illustrent son déchirement.

« Ça fait encore tellement mal à la défaite, nous étions si proches, si proches. Malheureusement ou heureusement, je n’ai pas encore appris à perdre. Les défaites me renforcent mais elles me font trop mal et je ne m’y suis toujours pas habitué. Quoi qu’il en soit, nous devons passer à autre chose… La vie nous fait avancer, même si ça fait mal et que la blessure prend du temps à guérir, il faut passer à autre chose.»

Neymar «vivre avec cette défaite sera très difficile, ça me fait encore BEAUCOUP mal!»

«Encore une fois, je tiens à remercier le peuple brésilien pour son soutien et son affection, d’entendre de vous que nous nous battons, nous nous abandonnons jusqu’au bout réconforte un peu de notre douleur. Merci le Qatar pour tout. La coupe était belle et elle devait être du BRÉSIL pour couronner tout, mais par le destin de Dieu, ce n’était pas le cas. Maintenant, se vider la tête, profiter de la famille et des amis, se ressourcer parce que vivre avec cette défaite sera très difficile, ça me fait encore BEAUCOUP mal!»

Pour Neymar qui s’est totalement investi afin d’arriver à 100% pour cette compétition, l’élimination cruelle qu’a subie le Brésil sera difficile à digérer. Déjà l’an passé, il avait fait des déclarations qui laissaient présager qu’il s’agirait de sa dernière compétition avec la Seleçao. Si cela venait à être le cas, il conclurait sa carrière internationale avec aucun trophée de décrocher.

Cette année qui plus est, le Brésil s’imposait comme le principal favori au vu de sa dynamique mais aussi de la qualité de son effectif. Cette défaite et élimination est donc encore plus terrible puisque les planètes semblaient alignées pour eux. Il va falloir se relever de cet échec notamment car les objectifs en club pour Neymar sont aussi importants. Mais mentalement, le joueur qui a déjà connu énormément de difficultés dans sa carrière, va être difficile à retrouver.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club