Restez connectés avec nous
@Iconsport

Coupe de France

Châteauroux/PSG (1-3) – Les notes des Parisiens : Soler libère Paris, Zaïre-Emery impressionne

Ce vendredi, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Châteauroux au Stade Gaston-Petit (victoire 1-3). Les Parisiens (résumé vidéo Châteauroux/PSG). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Il n’a pas de chance sur le but encaissé, il est pris à contre-pied et ne peut rien. Pour le reste, il a fait le job en première période. Il a vécu une seconde période assez tranquille.

Défenseurs –

Nordi Mukiélé (6.5) – On a vite craint le pire quand il s’est écroulé sur le sol et qu’il s’est tenu le genou mais finalement, il est revenu sur le terrain pour continuer à jouer. Plus de peur que de mal. Il a eu de bonnes phases offensives. C’est un bon match dans son ensemble pour lui, ça va lui faire du bien.

Marquinhos (6) – Une première période assez neutre de la part du capitaine. La deuxième mi-temps a été plus simple pour Paris et Marquinhos a pu jouer plus à son aise.

El Chadaille Bitshiabu (5) – Malheureux (erreur) sur le but de Châteauroux, il a par ailleurs fait une première mi-temps correcte. Il a montré quelques limites sur ce match, ce qui n’enlève en rien ses qualités. Il est encore très jeune. Remplacé par Sergio Ramos à la 65e minute.

Juan Bernat (5) – Il est loin le Bernat d’avant sa blessure. Au niveau de sa technique, rien n’a changé, mais sa vitesse d’exécution est bien plus lente qu’avant, ce qui fait qu’il lui manque quelque chose pour faire des différences. Défensivement c’est très léger. Il a beaucoup souffert, ce qui n’est clairement pas rassurant pour les matchs compliqués qui arrivent. Son but sauve un peu son match assez moyen.

Milieux –

Carlos Soler (5) – Mais où est passé le Soler de Valence. Il n’a pas vraiment été à la fête en première période. On attend largement plus de ce jeune talent. Il sauve un peu son match grâce à son but qui fait beaucoup de bien. Mais il faut dissocier son côté décisif et son rendement qui est en deça des attentes. Remplacé par Ilyès Housni à la 85e minute.

Vitinha (6) – Il a fait une première mi-temps correcte mais sans plus. On n’a pas encore retrouvé le Vitinha du début de saison. Lui aussi va devoir gentiment monter en puissance. Il est monté en puissance en seconde période et on l’a vu plus influent. Il faut qu’il continue comme cela.

Warren Zaïre-Emery (7) – Au milieu, le joueur le plus à l’aise en première mi-temps, c’est lui. Il affiche un calme impressionnant, il se projette, il est assez sûr de lui. Quel joueur il peut devenir ! Galtier aurait tort de se passer de lui et devrait le faire jouer plus régulièrement.

Attaquants –

Ismaël Gharbi (6.5) – Lui c’est un diamant, cela se voit sur le terrain. Il ne vole la place de personne mais ce sont bien les autres qui peuvent se faire du souci. Il montre son talent, sa technique, sa vitesse, son jeu vers l’avant. C’est un joueur qu’il faut encore plus mettre en avant. Remplacé par Fabian Ruiz à la 65e minute.

Hugo Ekitike (6) – On l’a vu faire une belle première période. Il a fait des appels tranchants, il marque. Après, tout n’est pas parfait mais on préfère le voir comme cela. Lui aussi a des choses à prouver. Il est là sur le second but parisien, il a fait le job. Remplacé par Danilo Pereira à la 89e minute.

Pablo Sarabia (5) – Il n’est pas assez influent dans le jeu. C’est dommage quand on sait ce qu’il a fait l’année derrière au Portugal. Mais avec Paris, c’est une autre chanson. Il devrait être le leader devant tous ces jeunes mais il est en retrait et ne crée pas de différence.

Entraîneur –

Christophe Galtier (6) – Il a fait confiance aux jeunes, c’est un bon point mais dans le jeu, il a encore manqué de qualités collectives. Il y avait beaucoup de changements dans le 11 de départ, ce n’est jamais facile. Finalement, les changements ont fait du bien dans la dynamique.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France