Autour du PSG
Grégoire fait volte face au sujet du Parc des Princes « à aucune condition on ne le vendra »
La situation autour de la vente du Parc des Princes est au cœur des déclarations. Les changements d’avis s’enchaînent, avec Emmanuel Grégoire, adjoint à la Marie de Paris, qui assure, à BFM, que le Parc des Princes n’est pas à vendre sous aucun prétexte. Une déclaration qui s’oppose à ce qu’il disait quelques jours plus tôt (voir ici avec une vente possible selon le même Grégoire). A noter que le groupe écolo et les communistes, s’opposent aussi à la vente du stade aux dirigeants parisiens.
Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, à @BFMParis : « Le prix du Parc des Princes est inestimable. À aucune condition on ne le vendra. C'est un patrimoine historique. » ❌🏟️
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) December 8, 2022
Le groupe écolo du Conseil de Paris, membre de la majorité autour d’Hidalgo, a formulé ce jeudi un vœu pour s’opposer à une vente du Parc des Princes. 🏟️⛔️
Les propos de Nasser Al-Khelaïfi sur un déménagement sont qualifiés de « chantage insupportable pour racheter le stade ».
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) December 8, 2022
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) December 8, 2022
Tout semble flou dans ce dossier qui ressemble plus à du poker qu’autre chose de la part des deux parties. Le Parc des Princes est un enjeu et tous les jours, on a le droit désormais à de nouvelles déclarations. Nasser Al-Khelaïfi a préparé le terrain auprès des supporters. Sans la vente aux Qataris, la ville de Paris risque de se retrouver sans propriétaire pour son stade. Alors que le club parisien loue 1 M€ par an le stade, la vente pourrait permettre à la ville de faire une grosse recette plus grande que ce que leur offre le bail emphytéotique sur 30 ou 40 ans.
Ainsi, on comprend que les enjeux sont complexes et il va falloir se préparer à d’autres déclarations, jusqu’à ce que le président parisien, décide de jeter son dévolu sur une autre solution. Les supporters ne veulent pas entendre parler d’un départ et avaient même communiqué à ce sujet sur la réticence de la mairie à accéder à cette vente. Comme Grégoire semble changer régulièrement de point de vue, il se pourrait aussi qu’il y ait des retournements de situations. À moins que le Qatar en ait marre et qu’il prenne une décision radicale en lien avec leur investissement et l’agrandissement de la marque PSG. A suivre.