Club
Lens/PSG – Galtier évoque les clefs du match, Haise et la gestion du 1er janvier
En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 17e journée de Ligue 1 2022-2023 dimanche au Stade Bollaert contre Lens (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer les points importants de cette rencontre, son homologue lensois Franck Haise et la gestion de cette rencontre le 1er janvier.
Galtier « on a à cœur d’être à la hauteur du rendez-vous. »
Un match difficile et une belle affiche pour démarrer l’année ?
Oui, c’est surtout une belle affiche pour démarrer cette nouvelle année dans une ambiance extraordinaire, avec nos supporters ce qui est une bonne chose. Ce sera rythmé, engagé, mais c’est une belle affiche. La présence de nos supporters est un signal fort pour nos joueurs. On veut continuer à être performant à l’extérieur. On sait que Lens est performant à domicile, en prenant très peu de buts.
C’est une équipe qui s’améliore saison après saison avec un très bon travail de la part de leur entraîneur. On a commencé à préparer ce matin, demain ce sera plus précis sur le plan de jeu. Il sera important, mais aussi l’engagement avec la nécessité d’imposer des courses à l’adversaire.
Lens mérite sa 2e place avec Haise, que pensez-vous de lui ?
C’est un très bon tacticien et une très belle personne. Il a fait progresser son équipe avec un modèle de jeu identifié, en corrigeant des choses. Il a effacé des défauts petit à petit depuis son arrivée. Ils font un parcours incroyable en tant que seconds. Ce sera l’affiche de la journée et on a à cœur d’être à la hauteur du rendez-vous.
Galtier « Nous avons des joueurs de haut niveau qui sont conscients de l’importance du match. »
Comment gérer le groupe un 1er janvier ?
La première idée était de mettre un entraînement à 21h30 (rires). Je plaisante. C’est la première fois que cela arrive en France. Nous aurons un entraînement très sérieux demain. Je sais qu’il y aura possiblement du monde chez les joueurs pour fêter la nouvelle année, mais nous serons sérieux sur les consignes, sur le sommeil à avoir. Nous avons des joueurs de haut niveau qui sont conscients de l’importance du match. Et puis ce problème que nous avons, Lens l’a aussi.