Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Paris cartonne Auxerre, les recrues sur le grill, Ekitike libéré

Dans cette revue de presse, retour sur le carton du Paris Saint-Germain au Parc des Princes contre Auxerre. Trois recrues ont marqué, retour sur un bilan contrasté. Il n’y a pas de blessure à constater. Ekitike marque et se libère.

C’était un match assez tranquille. Les Parisiens restent en tête avec 5 points d’avance sur Lens, 10 sur Rennes, 11 sur Marseille, 13 sur Lorient, 14 sur Monaco, 15 sur Lille et 20 sur l’OL. Les Parisiens peuvent partir à la Coupe du Monde (ou en vacances) tranquillement. Ils ont aussi la meilleure attaque et la meilleure défense.

C’est le regret de cette première phase avant Coupe du Monde : les recrues. En effet, hormis Vitinha et dans une moindre mesure Fabian Ruiz et Nordi Mukiélé, Carlos Soler, Renato Sanches et Hugo Ekitike ont vécu des semaines de galère. Ils ont très peu joué et n’ont pas eu un bilan satisfaisant. Mais contre Auxerre, Carlos Soler n’a pas été très bon, mais il marque et fait une passe décisive, c’est un moindre mal. Ekitike marque seulement son premier but et enfin, Renato Sanches n’a pas le rendement attendu. On espère du mieux pour 2023.

Le milieu de terrain a été très bon, notamment, Danilo et Marco Verratti. Ils sont dans l’équipe-type de la semaine. On retrouve aussi Nuno Mendes, auteur d’un très bon match et deux passes décisives. Enfin, pour couronner le tout, Christophe Galtier récupère la casquette d’entraîneur de la semaine.

Neymar trône toujours comme meilleur joueur de Ligue 1, Donnarumma n’a pas bougé au milieu du classement des meilleurs gardiens. Le PSG reste la meilleure équipe et enfin, Christophe Galtier est toujours deuxième meilleur entraîneur derrière Franck Haise.

Il fallait ça pour bien finir. En Ligue 1 le PSG aura fait presque le maximum possible avec seulement 2 matchs nuls et aucune défaite. Au-delà de cela, il y a eu le spectacle et tout le monde peut partir à la Coupe du Monde avec le sourire. Aucun blessé, un florilège de buteurs différents. Il y avait tout ou presque.

Les Auxerrois ont tout cumulé dans les tribunes. La banderole contre la Coupe du Monde au Qatar n’est pas leur seul fait d’armes. Ils ont aussi sifflé pendant la minute de silence hommage aux attentats du 13 novembre 2015 et il y aurait même eu quelques échauffourées.

Il aura donc fallu attendre les dernières minutes avant la Coupe du Monde pour voir le premier but de Hugo Ekitike. Il a été célébré par les supporters et ses équipiers pour ce qui a dû être une grosse émotion. Il a eu un message très sage après le match, rappelant qu’il évolue dans une équipe avec « les trois meilleurs joueurs au monde ».  Surtout, il a montré qu’il savait faire des différences. On espère le revoir après la Coupe du Monde, il devrait avoir plus de temps de jeu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG