Anciens
Gueye explique son départ pour Everton « c’est dans mon coeur »
Idrissa Gueye, ancien milieu de 33 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé pour Tribal Football, sur son départ du PSG cet été et il assure qu’il ne pouvait refuser Everton, un club dans son cœur à jamais.
Gueye « C’est ma maison, c’est ce que je ressens »
« Il y avait d’autres opportunités, mais j’ai dit à mon agent de toutes les refuser. Ce n’était pas dans mes plans de revenir, mais dès qu’Everton m’a appelé et m’a dit qu’ils avaient besoin de moi et qu’ils voulaient que je les aide… je ne pouvais pas dire non, a expliqué le milieu de terrain de 33 ans. C’est ma maison, c’est ce que je ressens.
Je ne peux pas dire non à Everton , qu’il soit en haut ou en bas. Je suis très, très heureux d’avoir une nouvelle opportunité de tout donner pour ce club, a-t-il enchainé. J’ai passé trois ans ici et une fois que tu es bleu, tu es pour toujours. Comment puis-je l’expliquer ? C’est dans mon cœur. Ce club est une partie de moi. »
Un joli message de la part de Gueye qui voyait son avenir s’assombrir à Paris. Il revient à ses premiers amours, il le revendique et c’est beau à entendre. Il est un joueur attachant qui a alterné le très bon et le moyen à Paris. Il ne voulait que le club anglais et rien d’autre. Il est plutôt dans ses dernières années de carrière et les choix se font avec le cœur.
Il a déjà livré ce qu’il avait à livré, maintenant place à l’épanouissement total, dans un club qu’il peut sublimer largement par son sens du devoir. On aurait aimé qu’il se libère encore au PSG, cela restera surement un petit regret, même s’il n’a pas à rougir, il a su donner de sa personne, dans les bons comme dans les mauvais moments.