Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Galtier décrypte les deux mi-temps et félicite Ekitike
@Iconsport

Club

Lorient/PSG – Galtier décrypte les deux mi-temps et félicite Ekitike

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 face à Lorient (résumé vidéo Lorient/PSG) ce dimanche au Stade du Moustoir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) en conférence de presse. Le coach a été invité à revenir sur la sortie, avec douleur visiblement, de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans).

Galtier « en terme d’actions, en termes d’activité sur la première période, c’était satisfaisant. »

« Mes joueurs ont su agir, parce que je trouve qu’on a fait une très bonne première période en étant positionnés très haut dans le camp adverse, avec une grosse pression sur l’équipe de Lorient. C’est comme ça que nous avons marqué. C’est comme cela que nous nous sommes créé beaucoup de situations. Et en terme d’actions, en termes d’activité sur la première période, c’était satisfaisant. 

Galtier « on a été en réaction en deuxième période. »

Après on regrette évidemment le fait de ne pas avoir mis un but de plus, voire deux de plus. Et après, il y a la deuxième période où évidemment, Lorient nous a mis en difficulté avec du jeu bien posé, beaucoup de verticalité. On a eu un terrain difficile. On a des organismes énormément sollicités en ce moment. Et autant on a été en action en première période, autant on a été en réaction en deuxième période. Mais quand il y a ça, c’est signe de bonne santé, même si dans la difficulté, nous l’avons emporté.

Danilo et Ekitike félicités.

Le choix des joueurs ? Je pense que Danilo, ça faisait un moment qu’il n’avait pas démarré un match et il a été très précieux, d’abord défensivement, dans le déséquilibre comme sur les coups de pied arrêtés. Mais il a aussi évidemment été décisif sur le coup de pied arrêté offensif.

J’ai aussi aimé Hugo dans sa capacité à faire beaucoup d’efforts pour l’équipe, sa capacité à se créer des situations. Malheureusement, il n’a pas eu le bonheur de marquer son premier but. Mais qu’il continue comme ça, il a été très intéressant. Et enfin les entrants sont rentrés aussi avec beaucoup de détermination. Il y avait une réelle envie de la part du groupe de l’emporter ce soir. « 

On savait que ce déplacement à Lorient ne serait pas facile, encore plus après la Ligue des Champions et avec une Coupe du Monde qui s’installe dans les esprits. Mais le PSG a livré performance assez sérieuse. Sans être flamboyante, et avec encore un relâchement qui le met en danger.

L’essentiel reste la victoire, surtout dans ce marathon et avant le Mondial. C’est bien d’avoir su réagir pour gagner. Il reste bien sûr du travail pour régler certains détails et monter en puissance. Au moins, avec ces succès, Paris peut avancer sereinement. Il reste encore un grand effort à fournir pour finir avec une victoire face à Auxerre dimanche prochain au Parc des Princes (encore à 13h).

Ce pourrait être avec de la rotation pour préserver un peu les joueurs concernés par la Coupe du Monde. Difficile de mettre tout le monde au repos, puisqu’ils sont très nombreux. Et ce n’est pas forcément la meilleure manière de se préparer. Mais une certaine appréhension ne serait pas incompréhensible et Galtier se doit d’être à l’écoute. Au moins, il y a Ekitike qui a marqué des points pour ce match. On espère le voir marquer son 1er but, ce n’était pas loin ce dimanche. La passe décisive pourrait déjà lui faire du bien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club