Restez connectés avec nous
Pour Messi «venir à Paris, c’était un changement immense», évoque Pastore
@Iconsport

Autour du PSG

L’Argentine « impatiente » que Messi finisse ses matchs avec le PSG avant le Mondial

Lionel Messi est de retour en pleine forme cette saison, pour le plus grand bonheur du Paris Saint-Germain et de l’Argentine. Mais les compatriotes de l’attaquant de 35 ans ne sont pas pleinement sereins alors qu’il doit encore jouer avec le PSG (contre la Juventus, Lorient et Auxerre) avant de rejoindre la sélection pour la Coupe du Monde. Auprès de L’Equipe, Mauro Cetto (40 ans), ancien défenseur argentin passé notamment par le FC Nantes (2002-2007), a évoqué le sentiment des Argentins dans cette dernière ligne droite.

« Ce qu’on a vu la saison dernière, ce n’était qu’une version minime de lui. Aujourd’hui, on voit le véritable Messi. Un joueur beaucoup plus complet, qui joue quelques mètres plus bas, mais qui marque et fait marquer ses coéquipiers. […] Il est à nouveau, pour moi, le meilleur du monde.

C’est un joueur qui n’a pas tendance à se blesser beaucoup. Mais on redoute qu’il lui arrive quelque chose. D’autant que cela pourrait être sa dernière Coupe du monde. On attend tous avec impatience que ces trois matches avec le PSG soient terminés.’

La saison passée, Messi devait s’adapter à un changement majeur dans sa carrière et sa vie personnelle. Un bouleversement qu’il n’avait même pas préparé, puisqu’il pensait prolonger au FC Barcelone 1 semaine avant sa signature au PSG. Et il n’a pas été aidé dans cette étape compliquée par une équipe parisienne en difficulté sur tous les points. Il y avait aussi le choix du coach Mauricio Pochettino de le garder sur le côté droit durant une majeure partie de la saison. Un poste pour lequel il n’a plus vraiment les jambes et qui le gardait éloigné de Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 30 ans et 23 ans).

L’Argentin a eu du temps maintenant, mais aussi de meilleures conditions. Plutôt placé axe droit, il peut combiner avec le reste du trio ainsi que toutes les équipes. Cela en étant dans la bonne zone pour être dangereux sur un dribble, une passe ou une frappe. Il peut se concentrer sur ses qualités sans faire de longues courses. Cela sans oublier quelques efforts défensifs.

Forcément, le PSG et l’Argentine espèrent que Messi pourra encore enchaîner un moment. Le plus stressant pour ses compatriotes étant que tout se joue sur quelques semaines. Alors on comprend le sentiment de Cetto et des Argentins. Messi peut aussi l’avoir dans un coin de sa tête, comme les autres joueurs concernés. Les staffs prennent sans aucun doute cela en compte. Mais il y a aussi le besoin de gagner les matchs sur le chemin. Et il n’y a rien de mieux pour Messi afin de se préparer que d’enchaîner les grands matchs. On fait confiance à chacun pour travailler au mieux et il faut ensuite croiser les doigts.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG