Restez connectés avec nous
PSG/Auxerre - Le retour de Kimpembe se confirme
@Iconsport

Mercato

Mercato – Kimpembe, les discussions pour une prolongation relancées

Presnel Kimpembe, défenseur central de 27 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2024, a été cité dans les rumeurs cet été entre un éventuel départ et une possible prolongation de contrat. C’est plutôt le second point qui se dessine depuis le début de la saison, mais il n’y a pas eu de signe d’une avancée depuis plusieurs semaines. Ce vendredi, le journal L’Equipe affirme que le club parisien et le joueur ont repris les discussions après une pause due à la blessure du joueur avec notamment un voyage au Qatar (au centre Aspetar) durant sa guérison.

« Les discussions autour d’une prolongation, longtemps en stand-by en raison de sa blessure, de cet aller-retour au Qatar, et d’une volonté du joueur de s’impliquer plus personnellement dans le processus d’échanges, ont repris. Si elles sont moins avancées que dans d’autres dossiers (Marquinhos, Verratti…), les négociations pour une extension du bail – actuellement jusqu’en 2024 – avancent.

Difficile, pour autant, d’envisager une finalisation d’ici à la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). Mais le PSG est décidé à ne pas laisser l’un de ses actifs lancer, l’été prochain, sa saison en étant à un an de la fin de son bail. »

Une annonce crédible, même s’il n’y a rien toujours rien de concret et pas de confirmation du club ou du joueur. On ne peut pas encore être sûr que Kimpembe prolongera finalement son contrat. Mais c’est bien possible, le Titi parisien étant très attaché à Paris. Le tout pour lui étant d’être sûr de pouvoir avoir une place importante. Ce qui dépend aussi de ses performances. Alors cette prolongation, ou non, devrait se dessiner dans les prochains mois en fonction de la saison.

C’est un moment important pour le joueur, qui pourrait aussi s’intéresser à une possibilité de découvrir un nouveau championnat. Alors que le PSG peut aussi envisager des options pour renouveler son effectif. Même si ce n’est pas l’issue probable pour le moment. Attendons donc pour les certitudes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato