Club
Real Madrid/PSG – Geyoro insiste sur l’importance des prochains matchs
Les Féminines du Paris Saint-Germain ont fait match nul, 0-0, ce mercredi, contre le Real Madrid en match de poules de l’UEFA Women’s Champions League (voir le résumé de Real Madrid/PSG ici). Grace Géyoro, milieu de 25 ans, s’est exprimé sur PSG TV et en a profité pour évoquer l’importance du travail à effectuer malgré un match « correct ».
Geyoro « Ça va être à nous de bien aborder toutes les rencontres qu’on va avoir »
« On le savait, elles aiment bien avoir le ballon comme nous. On savait que contre cette équipe-là, la moindre occasion il fallait la mettre au fond parce qu’elles défendent bien et que quand elles ont le ballon elles ne le perdent pas, elles sont bonnes techniquement. Mais je pense qu’on a quand même fait un match correct. C’est sûr que le but nous a manqué mais on va continuer à travailler. Rien n’est joué, c’est ça qui est bien aussi en Ligue des Champions. Tous les matchs vont être importants, et ça va être à nous de bien aborder toutes les rencontres qu’on va avoir. »
On peut voir le verre à moitié plein ou celui à moitié vide. Les points manquent à cette équipe en Ligue des Champions. Pourtant, elles avaient tout pour l’emporter. Cela peut être frustrant. Mais comme le football n’est pas une affaire de « si », on doit constater qu’elles commencent petit à petit à être dans une situation moins facile. Il va falloir montrer plus sur les prochains matchs pour espérer ne pas rester à quai.
Ce serait dommage au regard de l’effectif et surtout pour éviter de repartir en arrière. En face, il ne faut pas oublier que c’était une belle équipe du Real Madrid. Le scénario est regrettable, mais le contenu est prometteur, à elles de s’appuyer dessus. On a hâte de les voir remporter leur première victoire en Ligue des Champions pour lancer vraiment la saison.